Jump to content

Le jour J


PASSofia

Recommended Posts

Bonjour, je voulais connaitre quelques précisions par rapport au jour de l'examen, 

1 est-ce que les matières seront réparties de la même manière que durant l'examen blanc, ctd UE1, UE2 et UE3 le 1er jour et le reste le 2ème?

2 est-ce qu'au niveau du temps ça sera pareil qu'à l'examen blanc où on aura quelques heures et ça sera à nous de gérer combien de temps on passe sur une matière ou alors au bout de 1h30 par exemple il ramasse la feuille de coche de l'UE1?

3 Est-ce que les profs ont le droit de mettre un QCM tout faux? (je suis déjà tombée sur des QCMs tout juste dans les annales mais jamais tout faux)

Voilà merci en avance! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @PASSofia alors de ce que j'ai vu :

 

1 - alors l'an dernier J 1 ils avaient UE1/UE6/UE4 et UE7 donc non il n'y aura surement pas les UE à la suite comme ce que l'on a eu lors de l'EB

 

2 - Non le temps ne sera pas le même vu qu'il y a plus de QCM mais pour l'EB il y a eu un rapport de fait genre on a eu autant de temps par QCM genre par exemple 2min par qcm comme lors du vrai concours 

 

Temps par épreuve :

 

UE1 : 1H30

UE2 : 45min

UE3 : 1H30

UE4 : 1H

UE5 : 30min

UE6 : 1H

UE7 : 45min

Et ducoup on a par exemple UE1 de 9h à 10H30 puis une pose et ensuite l'autre UE il me semble

 

3 - Les profs peuvent faire ce qu'ils veulent si ils veulent tout vrai pas tout vrai et inversement tout faux et bah tout faux

 

J'espère avoir répondu à toute tes questions et surtout pas de stress

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @PASSofia ! J'espère que tout s'est passé comme tu voulais à l'EB !

 

* A propos du programme je sais pas trop, si je me souviens bien l'an dernier ça n'était pas du tout dans l'ordre numérique (peut être que quelqu'un pourrait confirmer ?)

 

* En terme d'organisation du temps, ça se déroulera pareil qu'à l'EB, hormis que vous aurez évidemment plus de Qcms donc plus de temps pour chaque matière :) Normalement les heures nécessaires pour toutes les épreuves prennent un jour entier plus une demi-journée !

Je te renvoie vers ce screen que j'ai tiré du programme de l'EB :     https://ibb.co/GcWvKLd

 

* Les Qcms peuvent en effet être tout faux, comme ils peuvent être tout vrai. Faîtes attention aux biais de réponses en Qcms, c'est pas parce qu'un qcm est tout vrai que le suivant ne pourra pas l'être aussi par exemple ! 

 

Je vois que @Arthur.dgr tu tapes plus vite que moi, merci pour ta réponse :') 

 

Passez une bonne soirée et reposez vous, vous l'avez bien mérité 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 15 minutes, PASSofia a dit :

3 Est-ce que les profs ont le droit de mettre un QCM tout faux? (je suis déjà tombée sur des QCMs tout juste dans les annales mais jamais tout faux)

Voilà merci en avance! 

Coucou, 

 

Les réponses au dessus sont justes superbes, petite précision en UE 6 médicament, on nous avait dit l'année dernière (je sais pas si c'est le cas cette année aussi) qu'il n'y avait JAMAIS des QCM tout faux, 

Pour les autres matières, je sais pas trop ça reste rare

 

Voilà voilà, bravo pour avoir tenu ces deux jours d'examen blanc ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

D'accord donc à priori dès qu'on a fini un UE on nous ramasse la feuille de coche c'est bien ça?

 

il y a 3 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

qu'il n'y avait JAMAIS des QCM tout faux, 

Bon, nous on nous a rien dit donc on va partir du principe que tout est possible😅

 

Et merciii pour les réponses!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, PASSofia a dit :

D'accord donc à priori dès qu'on a fini un UE on nous ramasse la feuille de coche c'est bien ça?

Oui c'est ça ! Mais ne t'inquiètes pas, le jour J ils vous réexpliqueront tout, tu ne seras pas dans le flou

Mais en tous cas repose toi bien après l'EB 💜 c'est bien mérité

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 17 heures, PASSofia a dit :

Bon, nous on nous a rien dit donc on va partir du principe que tout est possible😅

heyyy !

 

En vrai c'est le mieux. Imagine que tu te dises qu'il faut absolument un item vrai et qu'au final tu mettes vrai un item qui devait être faux en plus de l'item faux qui devait être vrai. :'(

Et puis tant que les profs ont pas dit clairement les faits il vaut mieux rester prudents.

A la limite tu peux poser la question aux profs sur le forum de moodle mais tu auras pas forcément la réponse de tous les profs de la matière.

 

Et bravo pour ton examen blanc ! Une chose de plus de faite ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@francis @Arthur.dgr Coucou !

Du coup l'année dernière il y avait une pause entre chaque UE. Il faut à chaque fois se lever pour qu'ils ramassent les copies et qu'ils les comptent. Après en général il restait un peu de temps où on pouvait aller aux toilettes et remplir sa gourde avant l'épreuve d'après. Il y a aussi le temps de relire le carnet d'erreur par exemple mais c'est quand même assez court comme pause. Il me semble juste qu'on avait pas eu le temps de bouger entre l'UE2 et l'UE5 le deuxième jour mais c'est un peu loin donc à confirmer. 

Voilà bon courage pour la fin du semestre 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...