Jump to content

Annales Génome


quésako

Recommended Posts

Salut ! 

 

Je voudrais savoir si pour le génome il est conseillé de s'entraîner sur toutes les annales PACES des trois facs ou si elles ne reflètent plus trop les questions posées en PASS ? Est ce que les deux professeurs qui interviennent en Génome intervenaient aussi des les trois facs à l'époque ? 

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hey pour t'entrainer tu as déjà les 2 sessions des 3 années précédentes de PASS qui seront les + représentatives. 

Si t'en veux encore + c'est surtout les anales de maraîchers et Purpan qui se rapprochent de ce que vous avez en PASS mais il y aura quand même beaucoup de QCM HP regarde si il y a des compilations sur la librairie c'est le top je pense ! 

 

Peace ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @juju7 !

 

il y a 9 minutes, juju7 a dit :

Je voudrais savoir si pour le génome il est conseillé de s'entraîner sur toutes les annales PACES des trois facs ou si elles ne reflètent plus trop les questions posées en PASS ? Est ce que les deux professeurs qui interviennent en Génome intervenaient aussi des les trois facs à l'époque ?

J'ai pas exactement la réponse précise à ta question mais sur mon drive (juste ici 👈) j'ai mis à disposition la répartition des cours par ex-faculté si besoin (le doc date d'il y a 2 ans mtn donc il est peut-être plus exactement à jour pour certaines matières mais il ne me semble pas que ça ait changé pour le génome en tout cas). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @juju7

Comme on t’a dit plus haut, fais d’abord les annales de PASS mais en suite personnellement s’il te reste du temps, je te conseille de regarder les qcm de réflexion des autres facs parce que si tu arrives à les résoudre, ça veut dire que tu as des connaissances solides concernant les mécanismes de génome à retenir. Après bien sur, fais également des qcm de cours parce que ces deux dernières années c’est ce qui est globalement tombé.

 

Bon courage ! J’espère que l’examen blanc s’est bien passé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...