Jump to content

Examen blanc


Takotsubo
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'ai pas pu venir à l'examen blanc, je suis clouée au lit.. vrm la grippe <<<<

du coup ma question est quand pourrai-je récupérer le sujet pour le refaire ? Et quand sortirons les résultats pour me positionner svp ? 

Et comment ça se passe un peu parce que du coup ça sera la surprise totale le jour J svp ? 

Merciii bcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @PASS.y.oh.non

En ce qui concerne ta dernière question le jour J tu arrives au MEETT (je te conseille d’arriver en avance pour pouvoir t’habituer au site parce que ça peut être assez impressionnant de voir autant de personnes dans une même salle pour passer un examen). Ensuite tu vas passer devant un vigile qui va vérifier ton sac et puis tu pourras aller à ta place (tu as un numéro de place attribué). Pour trouver ta place, pas de panique, tu as les numéros au début de chaque allée. 

 

Ensuite, tu prépares tes affaires : stylos de coche, surligneurs, crayons, blanco, etc et tu poses tout sur ta table. Tu n’auras plus accès à ton sac pendant l’épreuve (il est en dessous de ta chaise il me semble) donc fais bien attention de ne pas oublier de matériel important, sinon tu devras attendre l’épreuve suivante pour le récupérer.

Pense aussi à prendre quelque chose à manger et une bouteille d’eau (sans étiquette) parce que la journée risque d’être longue !

 

Avant chaque épreuve, on vous demandera de vous lever et de vous positionner debout derrière votre chaise. Les surveillants passeront une première fois et distribueront les sujets face cachée. Au top départ, l’épreuve commence, tu peux retourner le sujet et t’asseoir. 

 

Au cours de l’épreuve, si des items doivent être modifiés, ils vous le diront plusieurs fois (pense à bien noter sur le sujet les modifications). 

 

A la fin de l’épreuve, vous vous levez à nouveau et vous placez dans la même position qu’au début (donc debout derrière votre chaise) et les surveillants récupéreront les copies dans l’ordre ! Bien évidemment une fois l’épreuve finie, il est interdit de continuer à noter des choses.

 

En ce qui concerne les feuilles de coche, elles sont posées sur la table au début de l’épreuve avant la distribution du sujet. La feuille de brouillon est aggraffée au sujet. Si besoin, tu pourras demander une autre feuille de brouillon aux surveillants pendant l’épreuve tout en restant discret (= tu lèves ta main et ne fais pas de bruit pour ne pas déranger les autres étudiants)

 

Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour toi ! N’hésite pas si tu as d’autres questions

Remets toi bien ! 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...