Jump to content

Examen blanc PASS 2022-2023 S1


Cloé23
Go to solution Solved by DaShy,

Recommended Posts

Salut ! J'ai vachement de mal avec les biostats et j'ai essayer de faire me sujet blanc de l'an dernier mais je n'y arrive pas du tout....Par exemple, le QCM 3 je ne le comprends pas du tout... est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer s'il vous plait ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Pour l'item A tu dois vérifier si les conditions pour le test sont validées, ici le théorème central limite. Comme il est validé on peut l'appliquer et obtenir une variable aléatoire qui suit une loi normale.

 

-Item B : Ils demandent l'écart type de la moyenne donc tu as besoin de diviser la variance de l'énoncé s2 par le nombre de personnes dans l'échantillon pour obtenir la variance de la distribution de la moyenne pour ensuite calculer l'écart-type en faisant la racine carré donc ça donne : (s2/n), ce qui ne donne pas 3.

 

-item C : Ici c'est une formule a apprendre par coeur et il faut savoir où mettre chaque info de l'énoncé dans la formule; le (9/100) c'est l'écart type de la distribution de la moyenne et le 3 la moyenne. (Je t'ai mis la formule brut en image.)

image.png

 

-item D : Plus l'échantillon est important plus la moyenne sera précise donc plus l'intervalle de confiance sera petit.

 

-item E : un intervalle de confiance à 90% sera plus petit est celui à 95% sera plus grand. Par contre celui de 90% aura un risque alpha donc un risque de se tromper plus important (10%)

 

Si tu as d'autres question ou que tu ne comprends pas dis le moi !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

C'est la formule pour calculer un écart-type. Si tu regarde l'item C tu le retrouve. Sinon dans ton poly de diapo le poly 1 diapo 40/41/44 tu retrouve la variance et pour calculer l'écart type il faut faire la racine carré de la variance. tu retrouve aussi les formules de l'énoncé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...