Jump to content

Qcm 2 Examen Blanc 2021-2022


Gaétang
Go to solution Solved by July,

Recommended Posts

Bonsoir, dans le qcm 2 il est dit " Les ARN n'ont pas la propriété moléculaire de pouvoir se répliquer" Compté vrai avec la justification suivante "Ils ont bien la capacité de réplication"

Alors est-ce une erreur ou alors c'est juste que le tutorat a du se conformer à la grille de la fac et alors peut-être qu'il y a une autre explication ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir,

Il me semble que la fac aies donné la bonne correction mais que le tutorat aies mal corrigé l'item. Pour moi l'item est vrai parce que les ARN n'ont bel et bien pas la capacité intrinsèque de se répliquer. 

J'attends une confirmation de la part des autres tuteurs car je suis pas sûr de moi.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Thomawok a dit :

Bonsoir,

Il me semble que la fac aies donné la bonne correction mais que le tutorat aies mal corrigé l'item. Pour moi l'item est vrai parce que les ARN n'ont bel et bien pas la capacité intrinsèque de se répliquer. 

J'attends une confirmation de la part des autres tuteurs car je suis pas sûr de moi.

 

Enfait si parce que l'item porte sur la période pré biotique https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/adlu.png

Juste je comprends pas pourquoi c'est compté comme vrai du coup 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors je sais pas trop mais je sais d'expérience que dans les concours blanc  il y a pas mal d'errata. C'est aussi un item qui tombe très souvent donc si il y a d'autres itérations de ce QCM avec des réponses différentes ça peut peut-être aider.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @Gaétang !

 

Alors je confirme d'après le diaporama du professeur :les ARNs ont bien une capacité de réplication durant la phase prébiotique. Cependant, dans le poly il est dit concernant les organismes primitifs que  "certains ARN ont également des activités de catalyse et de synthèse qui ont favorisé la réplication de ces structures" c'est peut être de là que provient cette confusion ?

 

Donc l'item pour moi est bien faux. 

 

J'espère avoir pu t'aider !  

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...