Jump to content

techniques


jeanne_31
Go to solution Solved by Léon,

Recommended Posts

Coucou, j'aurais quelques questions par rapport aux techniques d'observations.

La cryofracture suivie de l'ombrage ça permet de voir l'extérieur ou l'intérieur de la cellule ?  je crois j'ai pas bien compris le concept.

Le contraste de phase pareil c'est pour intérieur ou extérieur de la cellule ? 

Le microscope à balayage, ou transmission, ça permet pas de visualiser des cellules en mouvement c'est ça ? 

 

merciiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Pour les deux premières, je comprends pas très bien ce que tu veux dire par voir l'intérieur ou l'extérieur de la cellule donc je vais t'expliquer les méthodes

-La cryofracture permet de réaliser des coupes de cellules, par exemple au niveau du cytosol, mais on peut aussi séparer la bicouche lipidique. L'ombrage métallique lui est nécessaire afin d'observer la coupe par la suite.

-Le contraste de phase se base sur le principe que quand la lumière éclaire la cellule elle va être plus ou moins déphasée en fonction de ce qu'elle traverse (noyau, cytosol…). Le microscope capte ce décalage et nous met en évidence ces interférences. Cette méthode permet d'observer des cellules vivantes.

 

Le microscope à balayage ou a transmission sont des microscopes électroniques, ce qui implique d'observer des échantillons fixés, déshydratés, et par conséquent les cellules observées ne peuvent pas être vivantes et donc en mouvement.

 

J'espère que j'ai su répondre à tes questions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...