Jump to content

Comment passer les épreuves de la mineure santé


thess

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement en las 1 et je me pose une question. Est ce que je peux passer toutes les épreuves de la mineure santé cette année (donc biochimie, biologie, anatomie, etc.) Et si je n'ai pas de bonnes notes, les repasser l'année prochaine ?

Ou dois je marquer sur mon contrat pédagogique que je ne vais passer que les épreuves ou je suis sûre de réussir cette année, et le reste je passerai l'année prochaine ?

Edited by thess
J'ai oublié un mot
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut !

Je te parlerai vis à vis de mon expérience en LAS1 l'an dernier, je ne sais donc pas s'il y a eu un changement cette année : normalement non.

La mineure santé est organisée en 2 épreuves avec plusieurs matières dans chacune : tu ne peux donc pas les séparer. Cependant si tu n'as pas de bonnes notes tu peux toujours repasser en session 2 ( au mois de mai ) mais tu ne pourras pas candidater aux filières de santé cette année : obliger de faire une LAS2 ! Tu peux également choisir de ne rien passer cette année et de le faire l'an prochain mais tu auras la L2+la mineure ( je te déconseille car en L2 la charge dans la majeure est ++).

L'an dernier cela fonctionnait de cette manière !

 

Je laisse la superbe respo LAS te répondre s'il y a des changements cette année @MelisSartan !

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @thess

 

Effectivement, tu peux passer l'examen de la mineure santé, le réussir, et décider de ne pas déposer ton dossier cette année. Ainsi tu passeras en LAS 2 avec l'option santé validée peu importe si tu as eu 10 ou 16 (car elle ne compte plus dans le classement en L.AS,  elle doit juste être validée). 

 

Il y a 1 heure, thess a dit :

Ou dois je marquer sur mon contrat pédagogique que je ne vais passer que les épreuves ou je suis sûre de réussir cette année, et le reste je passerai l'année prochaine ?

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là mais tu ne peux pas choisir les épreuves que tu passes, c'est tout ou rien aha. 

Comme te la si bien dit @Marlaryngite, il y a une session 2 vers mai que tu peux prendre si jamais tu échoue en Mars.

 

Je te conseille te de donner à fond cette année et d'aller jusqu'à l'examen car au pire des cas si tu n'es pas satisfait de tes résultats tu es libre de ne pas candidater et d'attendre la L.AS 2 (et ça te soulagera +++ de ne pas avoir l'option santé à repasser si c'est la voie que tu choisis d'emprunter). C'est une vraie chance de pouvoir tenter jusqu'au bout sans gaspiller une de tes deux chances en cas d'échec! 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi, 

 

Bon courage :) 

 

Révélation

et merci @Marlaryngite pour l'id!!🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...