Jump to content

Bcp de difficultés en biocell


Go to solution Solved by blondinette,

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai énormément de difficultés en biocell, je pense ne maîtriser réellement que deux chapitres, parmi tout ceux déjà vu. J'essaie de revoir le plus souvent possible les chapitres mais j'ai l'impression de ne rien retenir. J'ai pas du tout l'impression de progresser dans la matière. Est ce que vous auriez des conseils pour que je m'améliore ?  

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou, 

 

Ce qui marchait le mieux chez moi pour cette matière, c'était de quand je revoyais un cours je faisais une sorte de schéma bilan. Par exemple pour la perméabilité membranaire tu dessines une membrane avec tout ce qui intervient dans ce chapitre : canaux, pompe.... . Tu peux aussi faire des tableaux.... . Après fait beaucoup de qcm si tu n'arrives pas à retenir juste en revoyant le cours, c'est plus interactif et ça sert tout autant. T'auras aussi pas mal de qcm d'analyse et ceux là avec moins de connaissance tu peux y arriver, donc entraîne toi à ça aussi. 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @MensSanaCorporeSano ! 

 

Tout d'abord pas de panique la biocell est une grosse matière il y a énormément d'informations à retenir c'est vrai, mais le plus important c'est de trouver une bonne méthodologie ! Et bien évidemment il y en a autant que de personnes ! 

 

Comme te le disait @blondinette, faire des schémas bilans est une bonne idée pour avoir une vision globale (parce que c'est important de comprendre que tous les chapitres sont en lien et permettent d'avoir une vue globale de la cellule :) ).

 

Si une autre méthodo peut t'intéresser, personnellement je faisais beaucoup de passages sur les cours avec un apprentissage progressif (je passais pas 4h d'affilé sur un cours sinon je faisais une overdose ahah). Une fois que j'avais appris les idées principales, je passais aux QCM ! C'est super important d'en faire un max pour voir ce que les profs attendent, et tu verras souvent que c'est assez répétitif ! Ensuite, les fois suivantes, je commençais par faire des QCM pour voir ce que j'avais retenu, et je ne revoyais que les parties du cours avec lesquelles je n'étais pas à l'aise.

 

Maintenant à toi de jouer et de trouver TA méthodo ! Et n'hésite pas si tu as plus de questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...