Jump to content

Annales Biocell 20-21


Go to solution Solved by Marlaryngite,

Recommended Posts

Salut, j'ai pas compris le rapport entre l'item C du qcm 13 et sa correction donc j'ai pas compris pq il était compté vrai

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/1qy3.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/w9kg.png

En plus je pensais que seules les fibres de réticuline pouvait être mise en évidence par imprégnation argentique

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @ilhamoxiciIline

 

Ici grosse erreur avec la correction, elle n'a rien à voir avec tes items. 

L'item est bien entendu FAUX, car ce sont les fibres de réticuline qui sont mises en évidence par imprégnation argentique comme tu l'as dit.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci ça me rassure je pensais que j'avais vraiment rien compris, mais y'a un truc qui me pose problème je pensais que contrairement aux qcm des polys du tat ou les colles, dans les corrections des annales il ne pouvait pas y avoir d'erratas sur le fait qu'un item soit vrai ou faux vu que c'est donné par le prof mais que ça ne pouvait être que sur la justification..

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je pense qu'il y a du y avoir un décalage ou un bug sur les items que tu m'as montré parce que on parle pas du tout d'hémidesmosomes en réponse à l'item C, c'est incohérent. Par contre, je l'avais pas dit au dessus mais la coloration PAS colore bien les mb basales( mais toujours pas pour l'imprégnation argentique).

Mais en effet généralement il y a pas ou peu d'errata sur les annales des profs, mais ça arrive !

 

Quand tu vois quelque chose qui te met le doute :

1- Regarde sur le Forum s'il y a pas eu un sujet où le potentiel errata est remonté.

2- Si tu vois rien, va sur le cours du professeur, généralement il y aura la réponse à ta question et dans tous les cas, réfère toi uniquement à son cours. Parce que si le jour du concours, il y a un item ambigüe et que dans le cours ça a été ambigüe aussi, qui sait, ils peuvent faire preuve d'indulgence ?

Par exemple l'an dernier au concours des LAS, on a eu des items qui ont sauté car trop ambigües ou alors simplement des erratas. Après ça reste exceptionnel haha !

et en 3- Pose la question sur le forum si tu as toujours des doutes ! 

 

J'espère avoir répondu à tes questions,

N'hésite pas si jamais tu en as d'autres !

 

Bonne journée !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @ilhamoxiciIline ! 

 

Je voulais regarder moi aussi ce que tu as envoyé mais un message d'erreur s'affiche...

Mais bon je vois que @Marlaryngite t'a répondu ! 

 

Et concernant d'éventuels erratas dans les annales oui c'est tout à fait possible (mais heureusement c'est rare !)... C'est d'ailleurs pour cela qu'après l'examen tu recevras par mail une feuille pour potentiellement en faire remonter ! Après pas de panique tout est vérifié et corrigé si nécessaire ! Et pour s'entrainer, effectivement si un item d'annales te pose problème n'hésite pas à regarder les posts sur les erratas ou à directement poser la question sur le forum ! 

 

En espérant avoir répondu à tes questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...