Jump to content

la membrane plasmique


Anonymous
Go to solution Solved by Thomawok,

Recommended Posts

Bonjour, en faisant mes révisions je n'ai toujours pas compris  3 choses même après avoir relu mon cours donc c'est en faisant des qcms que je me suis rendue compte que je ne sais pas ce qu'est exactement que le cell-coat,, le glycocalyx et le glycolemme 

 

qq peut m'expliquer svp ( à quoi ça sert et ce que c'est ) 

 

merci bcp à la personne qui prendra de son temps pour me répondre 

je rajoute à ça aussi c'est quoi le trun-over svp ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour,

Pour commencer, le cell-coat, le glycocalyx et le glycolemme sont la même structure. C'est un revêtement composé de glycoprotéines, glycolipides et de chaînes osidiques. Il est retrouvé chez plusieurs types cellulaires avec différentes fonctions. Par exemple chez les entérocytes il aide à la digestion avec la présence de certaines enzymes.

Ensuite il me semble qu'un Turn-over c'est un renouvellement.

Enfin je n'ai pas trouvé la différence entre hyaloplasme et cytoplasme dans le cours donc je te réponds avec ce que j'ai trouvé sur internet, il semblerait que le hyaloplasme est la fraction liquide du cytoplasme. Le cytoplasme qui serait l'espace dans lequel baigne le reste. Attention tout fois c'est à prendre avec des pincettes et ne cherche pas trop le détail de ce côté la je pense que ça peut plus t'embrouiller qu'autre chose. Surtout que les profs ont leurs propres définitions.

En espérant t'avoir éclairé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...