Jump to content

Révisions Exam blanc


PASSofia

Recommended Posts

Salut, je commence à réfléchir comment m'organiser pour mes révisions pendant ces 5 jours. Le problème c'est que je sais que je ne vais pas avoir le temps de revoir tous les cours donc je vais déjà commencer par rattraper mon retard et me concentrer sur les cours assez denses que je maitrise pas trop, mais du coup j'ai peur de délaisser d'autres cours que je n'ai pas vu depuis longtemps. Donc je voulais connaitre votre expérience par rapport aux révisions avant l'examen blanc mais aussi des idées d'organisation des autres PASS, merciiii. 

Link to comment
Share on other sites

Salut @PASSofia moi je te conseille comme tu l'as dit de revoir les cours que tu n'as pas encore eu l'occasion de revoir.

 

Ensuite peut être faire l'annales de l'exam blanc de l'an dernier ce qui est pas mal car ça te fais réviser un peu tout 

 

Et après quand tu as fait ça tu peux voir les cours que tu maîtrises le moins ou ceux qui sont difficile (nerf de Chaynes) 

 

Et après je ne pense pas qu'il y a une utilité à TOUT revoir depuis le début de l'année, ça ça sera plus pour les 2 semaines de révision pour le moment je pense qu'il faudrait d'abord bien maîtriser les cours que l'on a déjà eu

 

En espérant t'avoir un peu éclairer le chemin 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut

Je te conseille de te faire un planning ou des to do list avec les priorités : les cours en retard, les cours qui posent vraiment problèmes, les cours que tu n'as pas vu depuis longtemps. 

 

Je pense que faire pas mal de QCM vous aidera à bien vous positionner et à vous donner des indices sur les cours que vous devez rebosser ou pas. Vous pouvez commencer à refaire des TD aussi par exemple pour être sûr que tout est compris et que vous ne referez pas les mêmes erreurs. 

 

Vous pouvez aussi en profiter pour allonger vos nuits. Vous n'avez pas de vacances de la Toussaint pour la 1ère fois de votre vie, ce n'est pas facile à gérer d'enchainer comme ça sans coupure alors un mini break en dormant plus ça peut réellement être bénéfique pour finir votre semestre en forme, efficace et déterminé.

 

Attention ce n'est pas une "vraie" semaine de révision donc on n'essaie pas de tout refaire... (d'ailleurs même en période de révisions ce n'est pas possible). Pour ceux qui font l'examen blanc ne culpabilisez pas de faire ça au lieu de réviser et pour ceux qui n'y vont pas, peut-être que vous pouvez le faire chez vous ou des annales. 

 

En général cette semaine fait beaucoup de bien pour soulager le retard 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...