Jump to content

différence entre vue scaner et vue clinique


mel326
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonsoir à vous j'aurais besoin d'une visualisation de la différence d'une vue scanner et une vue clinique je connais la différence c'est juste pour m'assurer lorsqu'on est en vue scanner notre gauche c'est la gauche  du patient et vis versa alors que en vue clinique notre gauche c'est la droite du patient 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je sais pas si ça va t'aider mais en gros coupe scanner c'est si tu coupe ton patient en deux et que tu regarde la partie du dessus donc droite et gauche seront inversé et coupe anatomique tu regarde la partie du dessous donc droite et gauche ne seront pas inversé.

Regarde peut être avec le coeur on s'imagine mieux, coupe scanner, il sera à droite, coupe anatomique, il sera bien à gauche

Edited by Chloe7
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @mel326 ! 

 

@Chloe7 a tout à fait juste, c'est totalement ça (merci au passage) :

  • La coupe anatomique, c'est comme si tu es à la place du patient, de son point de vue, la gauche et la droite ne sont pas inversées, donc la gauche de la coupe est la gauche du patient
  • La coupe scanner, c'est l'inverse, ici tu te mets en face du patient donc la gauche et la droite sont inversées, la gauche de la coupe sera la droite du patient, 

 

Tu peux oublier le terme de "coupe et vue clinique", il n'est pas utilisé ;) même si je pense ce dernier fait référence à la coupe scanner 

 

Est ce que c'est plus clair ?

 

Bonnes révisions :tat:

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

coucou, j'ai fait un petit dessin (magnifique je sais...), j'espère que ça pourra en aider certain.e.s qui ont du mal à visualiser !

 

Révélation

(je sais pas si c'est très compréhensible en fait, j'ai peut être abusé sur les traits verts)

 

(et j'espère ne pas avoir fait d’erreur, @Lulu_le_Fou j'ai bon ?)

 

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Waouhhh @péri-an-toine mais ton dessin est juste magnifique 🤩 !!

 

Vraiment il est tout à fait juste et clair, j'adore !

 

Je vais le garder et le mettre en référencement ;) voir le proposer à la team IP 🧡

Révélation

@Kapybara t'en penses quoi ? 

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...