capasspasut3 Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 Bonsoir à vous j'aurais besoin d'une visualisation de la différence d'une vue scanner et une vue clinique je connais la différence c'est juste pour m'assurer lorsqu'on est en vue scanner notre gauche c'est la gauche du patient et vis versa alors que en vue clinique notre gauche c'est la droite du patient Quote
Chloe7 Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 (edited) Salut, je sais pas si ça va t'aider mais en gros coupe scanner c'est si tu coupe ton patient en deux et que tu regarde la partie du dessus donc droite et gauche seront inversé et coupe anatomique tu regarde la partie du dessous donc droite et gauche ne seront pas inversé. Regarde peut être avec le coeur on s'imagine mieux, coupe scanner, il sera à droite, coupe anatomique, il sera bien à gauche Edited October 30, 2023 by Chloe7 capasspasut3 and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2023 (edited) Coucou @mel326 ! @Chloe7 a tout à fait juste, c'est totalement ça (merci au passage) : La coupe anatomique, c'est comme si tu es à la place du patient, de son point de vue, la gauche et la droite ne sont pas inversées, donc la gauche de la coupe est la gauche du patient La coupe scanner, c'est l'inverse, ici tu te mets en face du patient donc la gauche et la droite sont inversées, la gauche de la coupe sera la droite du patient, Tu peux oublier le terme de "coupe et vue clinique", il n'est pas utilisé ;) même si je pense ce dernier fait référence à la coupe scanner Est ce que c'est plus clair ? Bonnes révisions Edited October 30, 2023 by Lulu_le_Fou BuccinatOurs, capasspasut3 and Chloe7 3 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 30, 2023 Membre du Bureau Posted October 30, 2023 coucou, j'ai fait un petit dessin (magnifique je sais...), j'espère que ça pourra en aider certain.e.s qui ont du mal à visualiser ! Révélation (je sais pas si c'est très compréhensible en fait, j'ai peut être abusé sur les traits verts) (et j'espère ne pas avoir fait d’erreur, @Lulu_le_Fou j'ai bon ?) HippoGratte, davidd, egy and 2 others 1 1 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2023 Waouhhh @péri-an-toine mais ton dessin est juste magnifique !! Vraiment il est tout à fait juste et clair, j'adore ! Je vais le garder et le mettre en référencement ;) voir le proposer à la team IP Révélation @Kapybara t'en penses quoi ? Merci beaucoup !! péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts