Jump to content

Inscription LAS 2


Raiponceatout
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @Raiponceatout

 

Je pense qu'ils ont juste pas mis à jour les dates du formulaire, c'est pour que tu mettes en quelle LAS et quelle fac tu es cette année! (en tous cas c'était ça l'an dernier)

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2023 à 10:22, Raiponceatout a dit :

D'accord merci @MelisSartan mais du coup j'attends qu'ils envoient un autre document? ou je coche direct LAS 2 UT3? Parce que c'est le seul document que j'ai reçu.

c'est où que tu as trouvé ce formulaire ?? 

Le 30/10/2023 à 10:22, Raiponceatout a dit :

D'accord merci @MelisSartan mais du coup j'attends qu'ils envoient un autre document? ou je coche direct LAS 2 UT3? Parce que c'est le seul document que j'ai reçu.

et est ce que c'est le formulaire qu'il faut mettre dans e candidat ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Etalons, le formulaire tu le trouve en déposant ton dossier sur e-candidat.

Quand tu dois mettre les pièces jointes tu auras une ligne avec écrit "Formulaire candidature d'inscription" et à côté il y aura une option pour le télécharger et le remplir. 

Quand c'est fait tu fais un PDF avec ça + les pièces justificatives que tu mets dans l'onglet correspondant et il devrait y avoir un autre onglet te demandant ton certificat de scolarité (si tu n'as qu'un seul onglet, je crois que c'est le cas pour certains, tu mets tout dans le même PDF)

Je te joins une capture d'écran pour illustrer: tu appuies sur la flèche et ça te le télécharge

Capture d'écran 2023-11-01 105932.png

J'espère que c'est plus clair pour toi. 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MelisSartan a dit :

Salut @Etalons, le formulaire tu le trouve en déposant ton dossier sur e-candidat.

Quand tu dois mettre les pièces jointes tu auras une ligne avec écrit "Formulaire candidature d'inscription" et à côté il y aura une option pour le télécharger et le remplir. 

Quand c'est fait tu fais un PDF avec ça + les pièces justificatives que tu mets dans l'onglet correspondant et il devrait y avoir un autre onglet te demandant ton certificat de scolarité (si tu n'as qu'un seul onglet, je crois que c'est le cas pour certains, tu mets tout dans le même PDF)

Je te joins une capture d'écran pour illustrer: tu appuies sur la flèche et ça te le télécharge

Capture d'écran 2023-11-01 105932.png

J'espère que c'est plus clair pour toi. 

 

Bon courage :)

Coucou , moi personnellement je n'avais pas non plus l'onglet pour les pieces justificatifs et j'ai ainsi déposer ma candidature uniquement avec le formulaire. Cela est il problématique ? Comment je pourrais y remédier svp ? @MelisSartan

Edited by henemi420
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 8 minutes, davidd a dit :

( notre incroyable RESPO LASS )

Tu me prends par les sentiments là....

 

il y a 8 minutes, davidd a dit :

avec @pHi on a creer une case PASS tu penses que c'est problematique ? 

Maiiiis pourquoi aha? En fait je pense qu'ils ont juste pas mis à jour le formulaire, il devait y avoir écrit 2023-2024 pour savoir en quelle LAS vous êtes cette année😭 bon c'était pas intuitif je vous l'accorde! 

Normalement ils ont vos certificats de scolarité donc je ne pense pas que ce soit problématique mais essayez quand même d'envoyer un mail en disant que vous êtes en LAS à UT3/UT1 on sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une autre question concernant ce document.

 

À la fin il y a marqué "signature", donc ce que j'aurais fait en temps normal, je l'aurais imprimé signé et scanner pour leur envoyer. Mais j'ai quand même réussi à signer grâce au Trackpad de l'ordinateur. Est ce que c'est bon ou il vaut mieux le signer à la main?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. 

 

Merci bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Raiponceatout,

 

Je sais pas vraiment ce que c'est le Trackpad (quiche en informatique bonjour) mais normalement tant que c'est signé ça devrait aller t'inquiète! 

 

Bon courage et bonne après-midi :)

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 19:01, davidd a dit :

@mireillelacoccinelle a mis LAS 1 UT1  

Mireille vient rétablir la vérité: elle a coché Las 2 UT1 parce qu’elle avait lu un sujet disant que c’était sûrement les mêmes feuilles que l’année dernière et qu’ils n’avaient juste pas modifier la date 🐞

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...