Jump to content

Qcm Poly Avent Division celullaire


emmaladie
Go to solution Solved by Hamtaro,

Recommended Posts

Bonjour, je faisais les qcm supplémentairement en biocell dans le poly de l'avent 2022 2023 et je suis tombée sur cet item compté vrai. J'avais noté faux car la cytodiérèses debute des l'anaphase donc finalement la telophase ne se passe pas vraiment avant la cytodiérèse? En fait je pensais que c'etait un piège, je comprends que ca soit compté vrai mais c'est possible qu'on soit piégé sur ca? Parce que ducoup je sais pas trop quoi faire

 

QCM 53 - A propos du cycle cellulaire :
A. La transcription reprend en fin de télophase, dernière étape de la mitose avant la cytodiérèse.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @emaalyr !

 

Si on regarde plus en détail, voilà deux phrase du cours que j'ai pu relever : "La transcription et la traduction reprennent en fin de phase M (télophase)" et "La cytodiérèse débute à l’anaphase et se termine par la séparation des 2 cellules filles". Et comme tu l'as bien dit, l'anaphase à lieu avant la télophase.

 

Donc je suis d'accord, l'item porte un peu à confusion... 

 

Mais ne t'en fais pas, le prof ne va pas te piéger sur ça ! Les profs essaient toujours de faire en sorte que les items ne soient pas ambigus :)

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander plus de détail ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Hamtaro a dit :

Coucou @emaalyr !

 

Si on regarde plus en détail, voilà deux phrase du cours que j'ai pu relever : "La transcription et la traduction reprennent en fin de phase M (télophase)" et "La cytodiérèse débute à l’anaphase et se termine par la séparation des 2 cellules filles". Et comme tu l'as bien dit, l'anaphase à lieu avant la télophase.

 

Donc je suis d'accord, l'item porte un peu à confusion... 

 

Mais ne t'en fais pas, le prof ne va pas te piéger sur ça ! Les profs essaient toujours de faire en sorte que les items ne soient pas ambigus :)

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander plus de détail ! 

 

 

D'acoord merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...