Jump to content

Conseils LAS2 Droit


pHi
Go to solution Solved by Alainproviste,

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en LAS 1 droit comment cela se passe pour toi ? Tu as de bonnes notes au TD ? je ne sais toi mais les profs de TD mettent des notes très basses ! Tu as validé l’option santé ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 2 heures, pHi a dit :

Holaaa je suis en LAS2 Droit et outre les galères en écrit, auriez-vous des explications et conseils pour les oraux ?

 

Salut ! j'étais en LAS2 droit l'année dernière, pour les oraux il faut que tu essayes d'être précis : les profs cherchent à évaluer ton niveau de connaissance et de voir si tu connais le cours dans les détails. Après ta présentation ils risquent de te poser des questions sur la même partie du cours si ta présentation n'était pas assez complète ou de t'interroger sur une autre partie pour vérifier ton niveau de connaissance. Donc je te conseille de faire des fiches assez complètes et détaillées pour réussir à répondre aux questions sans problème. 

 

Tu peux vraiment réussir à décrocher une très bonne note à l'oral (peut être plus facilement qu'à l'écrit) si tu as de bonnes connaissances 😉

 

En ce qui concerne le déroulement des oraux, tout vous sera expliqué par chaque prof, certains demandent de travailler sur des sujets précis et d'autres veulent que vous connaissiez tout le cours. Tout cela vous sera indiqué avant les semaines de révision. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 13 minutes, pHi a dit :

@Alainproviste merci !!

J'ai encore quelques questions pour ces oraux :

- Pourrat-on écrire au tableau, est-ce bien vu ?

- Et par rapport à la tenue vestimentaire, cheveux... des conseils ?

 

Pour le tableau : je ne pense pas que vous puissiez écrire au tableau : l’oral est une discussion, un entretien avec le prof ou un chargé de TD donc en principe elle ne se fait qu’à l’oral et il n’est pas possible de faire des démonstrations à l’écrit : toutefois peut être que les modalités ont changé mais l’année dernière c’était comme ça. N’hésite pas à poser la question au prof à la fin du cours. 

 

Pour la tenue : pour un garçon le mieux reste le costume avec une cravate et pour les filles une tenue soignée (peut être une veste) mais en tout cas une tenue adaptée à un entretien (comme si tu passais un entretien professionnel). Les profs vont préviendront sur la tenue qu’ils attendent, c’est un point à ne pas négliger car ça montre votre interêt pour la discipline. Pour ce qui est de la coupe de cheveux je ne pense pas que les profs attendent quelque chose de trop strict comme des cheveux attachés ou autre mais il faut rester propre et soigné (encore une fois n’hésite pas à demander à des gens en droit ou même directement au professeur en fin de cours)

 

voilà j’espère que c’est plus clair 😃✌️

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, CVB a dit :

Bonjour,

Qui parmi vous a réussi en LAS1 droit pour rentrer en médecine  et qui aurait des conseils à me donner ? Merci d’avance 

A mon avis t'aura plus de réponses en créant un sujet "Conseil LAS1 Droit" qu'ici 😉

 

 

Merciii @Alainproviste

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, CVB a dit :

Bonjour,

Qui parmi vous a réussi en LAS1 droit pour rentrer en médecine  et qui aurait des conseils à me donner ? Merci d’avance 

 

oui crée un sujet en précisant bien que tu es un LAS1 (un ancien LAS1 pourra certainement t’aider)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...