Jump to content

QCM Poly tat genome


PassD
Go to solution Solved by Nouradius,

Recommended Posts

Salut, je suis entrain de faire les qcm sur l’arn dans le poly du tat de l’UE1 et je suis en PLS 😵 j’arrive à faire aucun qcm je les trouve super compliqué. Enfaite c’est surtout les qcm type expériences avec les sondes radioactives et fluorescente les tableaux avec une tonne de donnés à utilisés, des centrifugations, des hybridations etc. 
Je voulais savoir si c’était normal que je galère autant et si c’était représentatif de l’examen pcq j’ai pas envie de perdre trop de temps (déjà que j’en ai perdu énormément mdrr) sur des trucs qui tomberont même pas à l’exam. 

 

Nb : QCM 4-5, QCM 10-15 et 20 p86 du poly 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut!

Alors j'avoue que certains sont vraiment effrayant!

Mais au niveau des connaissance j'ai l'impression que c'est ce qui a été vu en cours je demande confirmation de mes RM @Nouradiuset @Marouabaïne. Après ils demandent certes plus de réflexions que des QCM de cours basique car il faut utiliser ses connaissances et les mettre en oeuvre .

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
Il y a 17 heures, QuestionMan31 a dit :

Salut, je suis entrain de faire les qcm sur l’arn dans le poly du tat de l’UE1 et je suis en PLS 😵 j’arrive à faire aucun qcm je les trouve super compliqué. Enfaite c’est surtout les qcm type expériences avec les sondes radioactives et fluorescente les tableaux avec une tonne de donnés à utilisés, des centrifugations, des hybridations etc. 
Je voulais savoir si c’était normal que je galère autant et si c’était représentatif de l’examen pcq j’ai pas envie de perdre trop de temps (déjà que j’en ai perdu énormément mdrr) sur des trucs qui tomberont même pas à l’exam. 

 

Nb : QCM 4-5, QCM 10-15 et 20 p86 du poly 

Hello , pas de panique !!! Ce sont des QCM qui peuvent en effet tomber (on peut en retrouver de ce type dans les annales) mais la résolution de ces QCM est très similaire à chaque fois ! De plus , ils permettent de vérifier que tu as bien acquis les mécanismes fondamentaux abordés en cours :)) Je te rassure , au début on galère un peu tous à résoudre ces QCM mais à force ça fini par devenir un automatisme !! Si tu as un problème en particulier avec un QCM n'hésite pas à poser des questions ciblées sur le forum ou en perm et un tuteur te fera une réponse complète (certains QCM de ce type sont déjà expliqués et résolus sur le forum dans l'espace UE-1 Génome). Voilà voilà , pas de panique tu vas t'en sortir et n'hésite pas à demander de l'aide à la team génome quand tu rencontres une difficulté ! :))

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, QuestionMan31 a dit :

Merci à vous 2 ça me rassure ouais j’espère avec de l’entraînement ça viendra😁@Nouradius @melou18 

Je n'en doute pas , hésite pas à nous contacter (forum/perms) :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...