Jump to content

TD


rptm
Go to solution Solved by Paul_M,

Recommended Posts

Bonjour le TAT, 

j'ai du mal à faire la différence entre ces deux types de questions : 

 

1) " On mesure le poids de naissance d'enfants nés à la maternité de Toulouse. On sait que le poids de naissance est distribué approximativement selon une loi normale de moyenne 3200g et d’écart-type 600g. Quel est approximativement l’intervalle centré sur la moyenne qui comprend 95% du poids de naissance des bébés nés à la maternité de Toulouse? "*

 

La réponse étant :"Vrai, 95 % des individus entre 3200 ±2x600. "

 

2) Dans une population, la taille suit une distribution normale, la moyenne est de 170 cm et l’écart type est de 20 cm. Pour les calculs, on approchera la valeur 1,96 par 2.

 

La réponse étant : 

IP95% (166.174)

 

 

Comme peut on savoir si on doit faire la formule de +- 2 écart type quand ça suit une loi normale , ou la formule de IC a 95 %

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut

Pour la question 1) on te demande l'intervalle qui contient 95% des membres de la population dont tu connais la répartition

Pour la question 2) on te demande de passer de la population générale/source à un échantillon donc intervalle de parie (tu dois aussi avoir un effectif dans ton énoncé)

 

Attention aussi j'ai l'impression que tu ne surveilles pas trop la différence IP/IC, il peut y avoir des pièges là-dessus, pour retenir tout ça moi je retiens simplement que dans les jeux de hasard tu paries sur un évènement (probabilité d'avoir la bonne carte) en connaissant l'univers (nombre de combinaisons possibles)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...