Jump to content

Les translocations Systeme endomembranaire


emmaladie
Go to solution Solved by Thomawok,

Recommended Posts

Bonjour il y a quelque chose d'un peu flou pour moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi il existe deux mecanismes de tranlocations, l'un co traductionnelle pour les protéines résidentes ou transitant par le RE et l'autre post traductionnelle pour les proteines destinées au noyau, mitochondrie et peroxysomals. Pourquoi on a deux mecanismes differents ca va changer quoi? Pourquoi on ne pourrait pas faire une translocation co traductionnelle pour des proteines allant au noyau par exemple? J'ai compris le fonctionnement de la translocation post traductionnelle c’est pas ca le probleme mais je ne comprends pas par rapport à ou va la proteine pourquoi ca change?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour, 

Le RE ne concerne que (sauf exceptions) des protéines à destination membranaires, de sécrétion ou du système endo. Donc les protéines allant au noyau, à la mitochondries ou au peroxysome sont traduites dans le cytosol. Il faut donc un signal permettant de les envoyer au bon endroit après leur traduction.

Tandis que les protéines transitant par le RE sont dirigés pendant leur traduction dans le RE et seront redirigées une fois dedans.

C'était le soucis ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Thomawok a dit :

Bonjour, 

Le RE ne concerne que (sauf exceptions) des protéines à destination membranaires, de sécrétion ou du système endo. Donc les protéines allant au noyau, à la mitochondries ou au peroxysome sont traduites dans le cytosol. Il faut donc un signal permettant de les envoyer au bon endroit après leur traduction.

Tandis que les protéines transitant par le RE sont dirigés pendant leur traduction dans le RE et seront redirigées une fois dedans.

C'était le soucis ? 

 

Oui merciiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...