Jump to content

QCM


InaZZ
Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

J'avais une question concernant les QCMs en général qui peut poser problème : si on est face à un item dont on est pas sûr de la réponse, vaut-il mieux ne pas répondre ou prendre le risque de répondre quitte à perdre 0,1 point (mais si c'est vrai on gagner 0,2)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! selon moi (et je pense que c'est très personnel). On ne peut pas vraiment généraliser. Je connais des gens qui répondais toujours ou au contraire jamais mais personnellement c'était vraiment selon l'item et la matière. Si tu es presque sur de toi mais que tu as un léger doute tu peux le tenter mais ça dépends aussi du reste de ta série de QCM (si tu en est content ou pas). Y'a pas vraiment de règle et c'est bête a dire mais c'est vraiment au feeling. Je sais que j'ai rarement répondu quand j'avais un doute car j'avais trop peur de perdre des points mais c'est ma vision des choses et d'autres te dirons probablement l'inverse! C'est pas hyper utile comme conseil mais essaie de faire un max de QCM vois si il y a des matière ou répondre quand tu doute fonctionne ou si au contraire ca te pénalise beaucoup sur certaines autres matières. 

J'espère que ca a quand même pu t'aider un peu :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, tout à fait d'accord avec @Zoe.chvt ! C'est vraiment au feeling, en revanche ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te restreindre sur chaque qcm : si à chaque fois tu laisses un item de côté, au final tu n'es plus noté que sur 16...

Bon courage et bon weekend !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors j'ai testé les deux manières et vraiment je crois que j'ai plus de point si je ne réponds pas alors que quand je tente.

Surtout en Biophysique ou en biostat parce que je suis pas du tout sure des calculs et souvent quand je réponds comme ça je perds max des points, donc pour ma part je conseille pas de tenter sur les item à calcul si t'es pas sûre 

Mais en biocell et histo,  je tente souvent lorsque je me rappelle d'un mot qui est dans l'item et que la phrase me semble juste et logique.

 

Voila, en espérant que ça t'aide !

 

 

Conseil bonus : pour savoir si ça marche ou pas avec toi je te conseille de tester les deux manières les lundi des colles, c'est comme ça que j'ai su si ça valait le coup ou non de répondre au item si je ne savais pas

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...