emmaladie Posted October 26, 2023 Share Posted October 26, 2023 Bonjour j'aimerai savoir combien il y a de fontanelles au total, je pensais qu'il y en avait 6 mais sur un qcm la reponse 5 etait juste et je ne trouve pas vraiment de reponses sur internet. Merciiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Responsable Matière POMME Posted October 26, 2023 Responsable Matière Share Posted October 26, 2023 Pour moi il y en a bien 6, la bregmatique sur le haut du crâne, la lambdatique à l’arrière, la ptérique sur le coté en avant, il y en à donc deux car une de chaque côté et l’astérique sur le côté en arrière qui du coup est aussi en double. Est-ce que tu pourrait dire de quel QCM il s’agit ? Lulu_le_Fou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted October 26, 2023 il y a 11 minutes, emaalyr a dit : Bonjour j'aimerai savoir combien il y a de fontanelles au total, je pensais qu'il y en avait 6 mais sur un qcm la reponse 5 etait juste et je ne trouve pas vraiment de reponses sur internet. Merciiii Coucou ;) Alors je crois que c'est plutôt la section Anatomie parce que Tête et cou c'est au S2, mais bon bref c'est pas le plus important, On a pour récapituler 6 fontanelles, tu as raison : La fontanelle bregmatique impaire La fontanelle lambdatique impaire Les fontanelles astérique x2 Les fontanelles ptériques x2 Voilà j'espère que c'est clair ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmaladie Posted October 26, 2023 Author Share Posted October 26, 2023 il y a 40 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Coucou ;) Alors je crois que c'est plutôt la section Anatomie parce que Tête et cou c'est au S2, mais bon bref c'est pas le plus important, On a pour récapituler 6 fontanelles, tu as raison : La fontanelle bregmatique impaire La fontanelle lambdatique impaire Les fontanelles astérique x2 Les fontanelles ptériques x2 Voilà j'espère que c'est clair ;) Super merci beaucoup c'est bien ce qui me semblait Lulu_le_Fou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts