emmaladie Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Bonjour j'aimerai savoir combien il y a de fontanelles au total, je pensais qu'il y en avait 6 mais sur un qcm la reponse 5 etait juste et je ne trouve pas vraiment de reponses sur internet. Merciiii Quote
Responsable Matière POMME Posted October 26, 2023 Responsable Matière Posted October 26, 2023 Pour moi il y en a bien 6, la bregmatique sur le haut du crâne, la lambdatique à l’arrière, la ptérique sur le coté en avant, il y en à donc deux car une de chaque côté et l’astérique sur le côté en arrière qui du coup est aussi en double. Est-ce que tu pourrait dire de quel QCM il s’agit ? Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2023 il y a 11 minutes, emaalyr a dit : Bonjour j'aimerai savoir combien il y a de fontanelles au total, je pensais qu'il y en avait 6 mais sur un qcm la reponse 5 etait juste et je ne trouve pas vraiment de reponses sur internet. Merciiii Coucou ;) Alors je crois que c'est plutôt la section Anatomie parce que Tête et cou c'est au S2, mais bon bref c'est pas le plus important, On a pour récapituler 6 fontanelles, tu as raison : La fontanelle bregmatique impaire La fontanelle lambdatique impaire Les fontanelles astérique x2 Les fontanelles ptériques x2 Voilà j'espère que c'est clair ;) Quote
emmaladie Posted October 26, 2023 Author Posted October 26, 2023 il y a 40 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Coucou ;) Alors je crois que c'est plutôt la section Anatomie parce que Tête et cou c'est au S2, mais bon bref c'est pas le plus important, On a pour récapituler 6 fontanelles, tu as raison : La fontanelle bregmatique impaire La fontanelle lambdatique impaire Les fontanelles astérique x2 Les fontanelles ptériques x2 Voilà j'espère que c'est clair ;) Super merci beaucoup c'est bien ce qui me semblait Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts