Jump to content

Valider le premier semestre de PASS


Forte_pluie

Recommended Posts

  • Responsable Matière
il y a 30 minutes, Forte_pluie a dit :

Bonsoir à tous,

Est-il possible de valider ce premier semestre de PASS si l'on n'a rien appris dès le début de semestre ? 

J'aimerais avoir le conseil des anciens Pass.

 

Coucou ;)

 

Voici mon avis : 
Alors oui tu as encore beaucoup de temps devant toi, donc tu peux vraiment valider le PASS en révisant quand même un minimun,

D'autant plus qu'il y a plus de notes éliminatoires, tu peux donc très bien avoir 15 dans une matière ou 5 dans une autre...

 

Donc vraiment oui c'est largement faisable mais attention de pas commencer à apprendre les cours trop tard non plus, parce que pour valider il te faut la moyenne, c'est à dire il faut très bien maîtriser au moins 50 % du programme et ça demande pas mal de temps notamment dans certaines matières...

 

voilà voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Passtis51 a dit :

Salut @Lulu_le_Fou, je réagis a ce que tu viens de dire a propros des notes éliminatoires, j’avais cru comprendre qu’une note en dessous de 8 était éliminatoire. Ce n’est donc plus le cas ?

 

Alors nous l'année dernière, les notes éliminatoires étaient absentes

Cette année, je sais pas ce que vous a dit mais ça m'étonnerait qu'ils remettent les notes éliminatoires (pour ça faut voir vos MCC et ce qu'on vous a dit en début d'année je pense)

Néanmoins, il faut avoir 10 de moyenne à chaque semestre pour valider

 

J'espère que je suis clair 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Forte_pluie !

 

Franchement, à partir du moment où tu décides de te donner un bon coup de boost, tout est possible !

 

Si tu dis ça parce que tu n'as pas commencé à voir les cours (et c'est ok) : perso, pour rattraper le retard, je te recommande de ne pas forcément passer 10 ans à essayer de comprendre tes cours en profondeur (surtout les matières à par coeur) et de faire des QCM +++. Tu sauras mieux ce que tu dois cibler, et ce sur quoi ça vaudra le coup de passer du temps pendant les magnifiques ✨semaines de révision✨ (on les adore). 

Si tu as du mal à t'y mettre d'un coup, tu peux commencer en te faisant des listes d'objectifs par jour, ou un planning plus détaillé si ça te stimule. 

 

Si tu dis ça parce que tu bosses mais tu as l'impression d'être inefficace : tu peux essayer de changer de méthode, par exemple faire des flashcards, lire tes cours à voix haute, ou juste prendre plus de pauses si tu as l'impression que ton cerveau sature (des fois ça change tout) ; mais tu retiens sûrement plus que tu ne le crois tqt.

 

Dans tous les cas, oui c'est possible et on est là pour t'aider si besoin ! Si ça t'aide fixe toi des objectifs au long terme, visualise toi dans la filière de tes rêves ça permet de garder un but et de se remotiver ! 

 

Bon courage <3

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2023 à 22:28, Lulu_le_Fou a dit :

 

Alors nous l'année dernière, les notes éliminatoires étaient absentes

Cette année, je sais pas ce que vous a dit mais ça m'étonnerait qu'ils remettent les notes éliminatoires (pour ça faut voir vos MCC et ce qu'on vous a dit en début d'année je pense)

Néanmoins, il faut avoir 10 de moyenne à chaque semestre pour valider

 

J'espère que je suis clair 😅

Salut, je réagi à ton message car je voulais être sûr de quelque chose, on est d’accord qu’il n’y a pas de compensation de note en PASS ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 27 minutes, Jacques-aube a dit :

Salut, je réagi à ton message car je voulais être sûr de quelque chose, on est d’accord qu’il n’y a pas de compensation de note en PASS ? 

Alors dans un semestre oui, tu peux avoir des notes en dessous de la moyenne et ces dernières peuvent être compenser par d'autres notes dans le même semestre :

 

Donc en gros oui il y a de la compensation en PASS dans le semestre mais par contre si tu 8 au S1 et 12 au S2 tu ne peux pas compenser, c'est non validé,

 

Je sais pas si c'est très clair 😅

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...