Jump to content

Info pour ce qu'il faut apprendre


Go to solution Solved by Olaf,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question plus sur le cours de l'histoire de la médecine

 

J'ai vu que dans l'annale du concours de l'année dernière et que à la colle de Lundi qui à était vérifier par des profs et corriger, il n'y avait pas trop de point précis sur des dates mais plus soit sur les personnes et ce qu'ils ont fait (comme pasteur et la vaccination ou des choses comme) que plus que sur quand ça à était fait (genre année précise mais siècle demander)

 

Donc est ce que ça vaut la peine d'après énormément de date qui sont inutile car ça sera plus sur ce que les personne on fait que quand ça à était fait ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense sincèrement qu'on peut pas trop savoir car ça fait que 1 an que la SSH est en QCM donc le contenu des QCM pour l'examen reste encore un mystère.

Donc le fait de savoir si ça vaut la peine ou pas on peut pas encore le savoir dû au manque de donnée (1 an comparé à la biocell qui est de 10 ans par exemple)

 

(après je parle en temps que PASS, il faudra attendre la réponse de tuteur je pense)

Edited by Natsukiuri
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou, 

Alors, comme dit précédement, ça fait qu'un an que c'est en QCM, donc compliqué de savoir ... Mais je pense pas que le prof va vous piéger sur des dates précises. Apprenez surtout les siècles (surtout si le prof vous l'a dit), et savoir dans quelle ordre sont les découverte, qui les a fait , les périodes, ... 

En règle général, faite ce que les profs disent, si ils disent d'aprendre les siècle et pas les dates précises, faites le ! 

Après, l'examen blanc pourra vous aider sur les attendus.

 

Link to comment
Share on other sites

Ha donc plus sur qu'elle siècle à était faite cette découverte ou quelle siecle la personne à vécue ?

il y a 17 minutes, çaPASSpa a dit :

Je sais pas si tu assiste au cours en amphi mais durant le cours de l'histoire de la medecine le prof avait dit qu'il fallait juste mémoriser les siècles pas les dates précises mais perso je compte les apprendre comme meme car on sait jamais😭

 

il y a 4 minutes, Olaf a dit :

ais je pense pas que le prof va vous piéger sur des dates précises. Apprenez surtout les siècles (surtout si le prof vous l'a dit), et savoir dans quelle ordre sont les découverte, qui les a fait , les périodes, ... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

 

il y a 2 minutes, Arthur.dgr a dit :

Ha donc plus sur qu'elle siècle à était faite cette découverte ou quelle siecle la personne à vécue ?

Oui, totalement ! 

Je pense que le mieux c'est de savoir quel siècle a été faite la découverte, et qui la faite (donc par extention quel siècle elle a vécue) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Arthur.dgr 🌟

 

Malheureusement la colle de lundi n'a pas été relue par le Pr. Delpla donc on ne peut pas être certains de la représentativité des QCMs  ^^' 

Je ne te conseille pas de faire l'impasse sur la chronologie en général (ça reste de l'histoire après tout ! ), en revanche comme l'a fait remarquer @Olaf, les années exactes seraient une perte de temps à retenir, mieux vaut te concentrer sur les périodes et les avancées/personnages qui y sont associés (et encore plus si le prof l'a dit en amphi !!!)

 

Bon courage et bonne soirée à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...