Jump to content

INSCRIPTION LAS 1-2/3 - EXPLICATION


Frozone

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut à tous !!! Certains d'entre vous doivent se poser pas mal de questions par rapport au déroulé des inscriptions en LAS.

Pas de panique, que vous soyez en LAS1 ou LAS2/3, ce post va vous permettre de mieux comprendre 😀!! 

 

Pour les LAS2/3 :

 

Rendez vous sur la plateforme ecandidat à compter du 23 octobre jusqu’au 8 novembre. Attention, à ne pas oublier de déposer sur ecandidat le formulaire "Description du parcours de formation antérieur" !!

 

Pour les LAS1 :

 

Cas 1 : Vous êtes en LAS1 UT3 ou UT1, normalement vous avez rien à faire, c’est la faculté de santé qui se charge de votre double inscription administrative, vous recevrez par la suite la liste des inscrits.

 

Cas 2 : Vous êtes en LAS1 INUC, vous devez déposer votre candidature sur l’application e-candidat, à compter du 23 octobre et vous avez jusqu’au 27 octobre (timing très très court donc attention).  Pour cela, vous devrez créer un dossier et remplir les informations demandes et enfin choisir la formation « L.A.S 1 INUC 2023-24 » pour cliquer sur le bouton : Transmettre ma candidature. L’administration validera votre dossier, et normalement vous recevrez un mail intitulé « INSCRIPTION ADMINISTRATIVE UT3_LAS1 INUC, qu’il vous demander de confirmer votre candidature avant le 1 er novembre 2023.

 

Voilà voilà ! J'espère que ce post vous aura aidé !! 

 

Bon courage à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, ça à fait la même chose à pas mal de personne du coup:

Quand tu es sur la page ecandidat, ne te connecte pas et va dans la rubrique "Accueil"

Ensuite descend tout en bas et clique sur "crée un compte" 

Apres ils te demanderont de confirmer ton adresse mail (il faut mettre celui de UT3)

Finalement tu n'as plus qu'à aller dans la messagerie de ton ent (celui d'UT3) et à cliquer sur le lien qu'il te proposerons dans un message

et normalement tout s'affichera !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Pour la candidature LAS2 : sur le document "description du parcours antérieur" il y a marqué qu'on doit fournir les relevés de notes des années

précédentes. Mais sur e candidat il n'y pas d'espace correspondant : il y a juste le bouton pour déposer ce document et le bouton pour déposer le certificat de scolarité. 

Donc est ce qu'on doit vraiment les fournir ?? et si oui où ? 

 

merci d'avance pour votre réponse !!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis à UT2 du coup nous on avait 2 Rubriques en plus où c'était écrit que ce n'est pas obligatoire (je les ai quand même mis). Mais vu que ceux à UT3 (aucune idée pour UT1) n'ont pas ces rubriques, je ne pense pas que se soit nécessaire. Mais si tu veux les mettre, tu peux créer un document pdf de 3 pages avec le formulaire et les justificatifs réunis ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...