Jump to content

Examen blanc et stress


PASS1234

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une petite question par rapport à l'examen blanc, ce dernier approchant à grands pas, je me demandais si il y a des personnes qui sont passés en 2ème année sans avoir forcément réussi l'examen blanc ( genre complètement loupé). Je vais pas vous mentir ça me fait un peu stresser... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @PASS1234 !

 

C'est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt à 100% pour l'examen blanc.

Il reste encore un mois et demi de cours + les semaines de révisions ce qui peut changer complètement la donne !

 

Personnellement je n'avais pas entièrement loupé mon examen blanc mais ce n'étais pas non plus la folie niveau notes. Pour te donner un ordre d'idée j'avais une moyenne de 11 avec même un UE en dessous de la moyenne..

Sur le coût j'étais vraiment déçue mais avec le recul j'ai compris que ces notes ne valaient rien ! D'abord parce que pour l'examen blanc vous avez seulement 3/4 jours de révisions donc personne n'a le temps de revoir tout le programme, et souvent les gens utilisent ces jours pour rattraper leur retard (ce que j'avais fait) donc clairement c'est difficile d'être prêt..

 

Par contre passer cet EB est extrêmement bénéfique sur le plan personnel car ça sera un super entraînement dans les (presque) mêmes conditions qu'au vrai examen et cela permet de mieux l'appréhender et d'arriver + serein en décembre.

Tu verras que tes notes de l'EB et du vrai examen n'auront finalement rien a voir car les 2 semaines de révisions seront passées par là ! 

 

Aller courage pour cette première épreuve <3 Certes c'est stressant mais n'oublie pas que vous êtes tous dans le même bateau, personne ne connais encore tout ses cours par cœur et cet entrainement ne déterminera en rien votre réussite en décembre. C'est seulement une mise en situation pour vous habituer et voir ce que vous pourriez améliorer ou non lors du vrai examen !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou !

 

Même si tu as pas des notes de folies à l'EB ça te permet de mesurer ton stress et ta fatigue aussi !! C'est hyper important de voir l'état dans lequel tu sors de deux jours d'examen (comme une vieille chaussette sale on va pas se mentir).

 

Ça te permet aussi de voir à quel moment il faut reprendre ton souffle pendant l'examen (aux pauses entre les épreuves, avant de passer à une autre matière dans la même ue, ... À toi de voir). C'est un super entraînement à ne pas négliger même si vous êtes pas au point dans vos révisions !

 

Courage et fonce, tu vas y arriver !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je rajoute un petit truc : une erreur que tu feras à l'EB sera une erreur que tu ne feras pas au vrai examen ! Tu peux essayer de le voir comme une occasion de faire plein de QCMs et de sécuriser plein d'erreurs que tu feras plus ❣️

Si le classement t'angoisse trop, tu n'es pas non plus obligée de le regarder... Il ne définit rien du tout ! Surtout que la plupart des gens ne le révisent pas et ne le font pas 

 

Bon Courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...