Jump to content

Care


Go to solution Solved by Lam,

Recommended Posts

Coucou alors c’est vrai que la notion de care est plutôt complexe … mais je pense que c’est le soin de l’autre d’une manière générale, d’où le fait que le prof précise que c’est une activité qui concerne tous les êtres humains (par ex si je vois quelqu’un en train de pleurer, je vais essayer de lui parler, de lui remonter le moral ou si quelqu’un se blesse je vais faire en sorte de l’aider voir juste si quelqu’un veut se confier je suis apte a l’écouter) mais du coup ce « care » quand il concerne le soignant , implique une forme d’asymétrie (puisque « forcément » le soignant est + apte à prendre soin du patient que l’inverse) mais tout de même ce n’est pas une notion qui concerne QUE le soignant mais tout le monde !!

bon j’espère avoir à peu près bien assimilé la notion mdrr (sinon quel flop) et que t’auras pu un peu mieux comprendre

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou 😊

Est-ce que tu pourrais me dire si vous avez abordé le care en détail avec M. Crubézy ? Parce que je ne l'ai pas vu sur votre diapo, et il m'avait fait remarquer que ce n'était plus à votre programme pour les qcms 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Soulal a dit :

Coucou 😊

Est-ce que tu pourrais me dire si vous avez abordé le care en détail avec M. Crubézy ? Parce que je ne l'ai pas vu sur votre diapo, et il m'avait fait remarquer que ce n'était plus à votre programme pour les qcms 

Coucou ! Effectivement je le vois pas sur le diapo… j’avais un cours de l’année dernière donc je pensais qu’on l’avait aussi cette année (vu que j’avais pas barré l’endroit dans mon cours) et je t’avoue que vu que c’était le premier cours de SSH je m’en rappelle plus vraiment😅😅😅😅 mais si il l’a dit lui même c’est qu’il a du l’enlever alors !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @Arthur.dgr !

 

Comme l'a dit @Ahilesnerfsquejai, la notion de care signifie prendre soin de, se soucier de, c'est une activité de réseaux que tous les humains pratiquent. Il y a plusieurs "dimensions" du care, on peut prendre soin de soi, prendre soin des autres et prendre soin du monde ! Lorsque tu ne te sens pas bien tu vas avoir envie de prendre soin de toi, lorsque tu vas voir quelqu'un de triste tu vas avoir envie de prendre soin de lui, quand tu vois un papier par terre tu vas avoir envie de le ramasser et de le jeter à la poubelle (car tu es écolo !) pour prendre soin du monde !

Dans le cadre de la santé, ce sont les soignants qui donnent du "care" et les patients qui en reçoivent.  

 

J'espère que c'est clair ! 

Edited by Lam
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Soulal a dit :

Coucou 😊

Est-ce que tu pourrais me dire si vous avez abordé le care en détail avec M. Crubézy ? Parce que je ne l'ai pas vu sur votre diapo, et il m'avait fait remarquer que ce n'était plus à votre programme pour les qcms

Il me semble qu'on ne l'a pas vu en cours

il y a 4 minutes, Lam a dit :

J'espère que c'est clair !

Oui merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...