Jump to content

HELPPP


titoulou
Go to solution Solved by Clemyyy,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec la biocell...

Lorsque je la révise je connais vraiment la majorité (bien évidemment pas tout mais bon vraiment pas mal), et dès que j'arrive en QCM c'est la catastrophe vraiment je ne sais plus rien et quand je pense savoir qqch et bah non j'ai faux. Il y a quelques leçons où j'ai moins de difficultés mais globalement c'est très compliqué. Je ne sais plus quoi faire j'ai appris, relu, fais des cartes mentales et récité mes cours un grand nombre de fois, j'ai fais (vraiment) beaucoup de QCM mais rien ne fait... Est ce que quelqu'un aurait des tips ou quoi que ce soit qui me ferait sortir la tête du trou s'il vous plait...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

 

Alors déjà pas de stress ! Pour moi la biocell c'est une matière qui se bosse vraiment à tête reposée, car y'a beaucoup de compréhension pour les exercices même si ça nécessite aussi un peu de par coeur. Tu dis que tu connais bien ton cours, alors t'inquiètes y'a pas de raison pour que ça fonctionne pas. Il ne faut pas que tu t'en fasses un blocage surtout. Je te conseille de bosser avec les sujets types du poly de l'avent des années passées, c'est ce que j'ai fait l'an dernier et ça m'a beaucoup aidée, car c'est des qcms qui sont assez bien représentatifs. Quand tu fais une erreur en qcm, ne prend pas ça pour une fatalité, ce n'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, on en fait tous, mais par exemple tu peux relire la partie du cours sur laquelle le qcm porte, comme ça tu as l'explication du qcm + ça te fait remémorer un peu le cours, et ça rentrera peut être plus facilement. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup c'est vrai qu'il faut prendre les choses bien mais c'est vrai aussi que c'est la matière où je passe le plus de temps (sachant mes "difficultés"), mais c'est aussi celle ou j'ai les moins bons résultats. 

Mais bon je vais pas lâcher et continuer à fond de la bosser

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Tu as raison, il faut pas lâcher surtout, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu bosses régulièrement. Et surtout ne fais pas de blocage ou ne t'acharne pas dessus, c'est une matière difficile donc c'est normal d'avoir des difficultés, il faut pas que ça te perturbe ou te stresse. Bosse le quand t'es en bonnes conditions, sans stress, sans énervement etc, fais des qcms types et tu verras ça va aller, y'a pas de raison :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...