Jump to content

QCM annales


carlita_rx
Go to solution Solved by bdarchy06,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai quelques problèmes avec des qcms d'annales.

 

Dans le qcm 8 item C de maraicher l'an dernier, je ne comprends pas pourquoi "les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs" est faux ? 

 

QCM 11 de Rangueil 2015 : "le tractus gracile se termine dans le thalamus" Faux. 

Pourtant il passe bien dans le thalamus avant d'aller au niveau du cortex. Le deutoneurone se termine dans le thalamus non ?

 

QCM 24 de Rangueil 2012 " les articulations costo-transversaires des 11ème et 12ème côtes sont des syndesmose" Compté vrai

Je ne vois pas comment ça peux être vrai alors que les 11ème et 12ème ne s'articulent pas avec le processus transverse des côtes, il n'y a pas d'articulations...

 

Une petite question de cour aussi, au niveau de la vessie j'ai noté que le detrusor était la muqueuse + la musculeuse autour de la vessie, or dans les qcm j'ai plutôt l'impression que c'est uniquement la musculeuse. Donc est ce que c'est musculaire et musculeuse ou pas? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

8C: http://tutoweb.org/forum/topic/9150-annales-moelle-epini%C3%A8re/?hl=%2Bfaisceaux+%2Bmoteurs

 

11: le tractus gracile passe bien dans le thalamus mais se termine dans le cortex. on parle ici de tout le tracus et pas seulement du detoneurone

 

24:en fait les côtes flottantes n'effectuent aucune articulation synoviale avec un processus transverse. Elles sont reliées à ces derniers par des ligaments, ce qui peut être décrit comme étant une syndesmose

 

vessie: moi j'ai noté que detrusor=musculeuse seulement

 

voila :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...