Jump to content

Ganglions SNC ou SNP?


PASSofia
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut, je suis tombée sur un QCM du TAT d'Histo qui dit que le ganglion fait partie du SNP or si mes souvenirs sont bons dans le cours d'anat les ganglions sont comme des mairies et donc font partis du SNC. Est-ce que je me trompe ou les profs racontent 2 choses différentes? 

 

Link to comment
Share on other sites

"Sur la racine dorsale se trouve un renflement : le ganglion spinal, qui contient le corps cellulaire du
neurone afférent (ganglions spinaux fait partie SNC et pas périphérique)" J'ai trouvé ça dans le cours d'Anat d'un drive et moi j'avais noté aussi que ganglion c'est SNC donc je sais pas trop peut être qu'il existe des ganglions différents. On va attendre les réponses des autres...  

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 2 minutes, PASSofia a dit :

"Sur la racine dorsale se trouve un renflement : le ganglion spinal, qui contient le corps cellulaire du
neurone afférent (ganglions spinaux fait partie SNC et pas périphérique)" J'ai trouvé ça dans le cours d'Anat d'un drive et moi j'avais noté aussi que ganglion c'est SNC donc je sais pas trop peut être qu'il existe des ganglions différents. On va attendre les réponses des autres...  

Coucou ;)

 

Alors oui le professeur en anatomie considère que les ganglions spinaux appartiennent au SNC

 

Contrairement en histologie, où on considère que cela fait partie du SNP

 

Donc non tu te trompes pas, c'est juste que les profs sont pas d'accord entre eux et qu'ils se contredisent, mais malheuresement on peut pas faire grand chose 😅

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...