Jump to content

HELP Génome


Yeageriste
Go to solution Solved by melou18,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Le cours sur l'ARN j'ai vraiment rien compris, je voulais savoir si y'avait pas un tuteur pour m'expliquer ( tout le cours...) que ce soit en présentiel ou non svp 🥲?

Je voulais demander pendant les permanences, mais je trouve ça assez délicat vu que y a d'autres élèves avec des questions, et que les tuteurs sont peut-être fatiguer après la matinée qu'ils ont eu a passer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Yeageriste a dit :

Bonjour, 

 

Le cours sur l'ARN j'ai vraiment rien compris, je voulais savoir si y'avait pas un tuteur pour m'expliquer ( tout le cours...) que ce soit en présentiel ou non svp 🥲?

Je voulais demander pendant les permanences, mais je trouve ça assez délicat vu que y a d'autres élèves avec des questions, et que les tuteurs sont peut-être fatiguer après la matinée qu'ils ont eu a passer.

Je suis preneuse aussi si jamais quelqu'un pourrait expliquer parce que j'y comprend vraiment rien non plus, ce cours me pose beaucoup de problèmes

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut on peut vous conseiller d aller à une perm et un tuteur pourra prendre le temps de vous expliquer si jamais tout en détails en face ça sera sûrement mieux !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, julithium a dit :

Je suis preneuse aussi si jamais quelqu'un pourrait expliquer parce que j'y comprend vraiment rien non plus, ce cours me pose beaucoup de problèmes

Je vous rejoigne , car j'ai l'impression d'avoir compris mais c'est juste une impression🥲😂

 

il y a 2 minutes, melou18 a dit :

Salut on peut vous conseiller d aller à une perm et un tuteur pourra prendre le temps de vous expliquer si jamais tout en détails en face ça sera sûrement mieux !

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, melou18 a dit :

Salut on peut vous conseiller d aller à une perm et un tuteur pourra prendre le temps de vous expliquer si jamais tout en détails en face ça sera sûrement mieux !

Ca ne va pas leur déranger de nous faire l'entièreté du cours?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, 

déjà, vous inquiétez pas les cours de Mr. LANGIN c'est pas les plus simples et c'est normal si vous avez du mal.

Je sais pas si vous avez eu le temps de reprendre le cours de votre côté tranquillement, mais si vous ne l'avez pas fait, essayez peut-être d'y passer une petite heure, voir une demi-heure (à vous de voir) pour un peu viser déjà ce que vous avez compris et justement vos grandes incompréhensions et questions.

Après sur ce qui est de vous expliquer tout le cours, sur le forum c'est un peu compliqué et selon moi le mieux ça reste les permanences. Osez poser les questions, vous inquiétez pas ça profite à tous le monde les questions ! 

Maintenant, si vous avez des questions un peu plus précises ou des points de cours à éclaircir on est là pour ça !!!

Bon courage !!! 

Link to comment
Share on other sites

Ca me rassure de voir que je suis pas seul dans cette situation ;-;

il y a 20 minutes, Yeageriste a dit :

Le cours sur l'ARN j'ai vraiment rien compris

 

il y a 14 minutes, julithium a dit :

j'y comprend vraiment rien non plus

 

il y a 5 minutes, Leeuwenhoek a dit :

j'ai l'impression d'avoir compris mais c'est juste une impression

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, Yeageriste a dit :

Ca ne va pas leur déranger de nous faire l'entièreté du cours?

Tu sais on est plusieurs tuteurs à une même perm. Donc je pense que un tuteur peut prendre le temps de t'expliquer tranquillement et à ce que tu peux remarquer tu n'es pas le seul à ne pas comprendre donc pas de problème. Essaies de bosser un peu le cours avant de venir en perm pour avoir au moins des petites notions en tête et puis voilà !

Hésitez pas à poser des questions sur le forum pour essayez de vous débloquer !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

En attendant je propose si vous faites une liste de question disons générale  on peut y répondre sur ce sujet sur le forum comme ca vous aurez des bases pour mieux comprendre le chapitre ce week-end si vous comptez le revoir et pour préparer les question de la perm. Après c'est sur que c'est pas la partie la plus facile c'est normal d'être perdu au début ne vous inquiétez pas !!!  

Et pour la question non ça gène pas de reprendre tout le cours quand on comprends pas vaut mieux demander que de rester avec des incompréhension !!

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Saluuuuttt , 

 

Je viens ici pour répéter ce qu’ils ont déjà dit nos chers tuteurs @Zoe.chvt @Thomas.chem @melou18 , et pour vous rassurer un peu et vous  dire qu’il y’a vraiment 0 problème a reprendre tout le cours de Mr Languin pendant la prochaine perm, je l’ai déjà fait jeudi dernier  pour 3 élèves , donc on peut se refaire ça en petite commité . Je peux refaire ça moi même avec @Nouradius  et vous l’expliquer en petit groupe soit vous allez avec un de nos tuteurs présents avec nous lors de la perm qu’il sont super motivés😌
 

Pas de panique essayez quand meme de vous pencher dessus ce week-end pour qu’en perm on soit bcp plus efficaces!!! 

 

Bon courage mes loulous , et si jamais on est la pour vous! 🥰🌺

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yeageriste a dit :

Bonjour, 

 

Le cours sur l'ARN j'ai vraiment rien compris, je voulais savoir si y'avait pas un tuteur pour m'expliquer ( tout le cours...) que ce soit en présentiel ou non svp 🥲?

Je voulais demander pendant les permanences, mais je trouve ça assez délicat vu que y a d'autres élèves avec des questions, et que les tuteurs sont peut-être fatiguer après la matinée qu'ils ont eu a passer.

Coucou

je te réponds (le temps que tu ailles a la perm ça fait quasi une semaine donc je me permet de donner un petit conseil mdrr) perso j'avais rien compris aussi mdrr mais fais un tour sur les drives ya des cours super bien expliqués/ rédigés

Perso en me refaisant les schémas etc ça allait mieux !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...