Jump to content

Newman


Ayoubb
Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut @Ayoub_l ! 

J'ai essayé de détailler un peu comment je fais perso, après cela vient avec l'entraînement +++

 R ou S .jpg

 Je sais que c'est pas facile, pour te rassurer moi non plus au début je pensais être nulle en vision dans l'espace et finalement c'est venu, il faut juste prendre le temps

 

PS : j'ai fait ça viteuf, il se peut qu'il y ait une erreur deso

 

En tout cas hésite pas si tu as des questions ou si tu veux que je détaille comme pour la molécule 1) d'autres molécules

 

Bon courage 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 22 minutes, Ayoub_l a dit :

Merci j'ai super bien compris par contre je ne comprends pas pourquoi pour la 5ème représentation on a S pour devant, ce n'est pas plutôt R ? 

 

La photo d'après ce que j'ai compris

 

https://prnt.sc/4p_g1XJ24aXd 

 

 

Pareil pour la deux je ne comprends pourquoi c'est R en avant 

Bonsoooir, 

 

Pour la 5ème représentation le carbone est bine S devant car le groupement numéro 2 est en arrière et le 4 est en avant on a donc bien un sens anti horaire de 1 vers 2. 

Sur la photo que tu viens de mettre le groupement 4 est en avant (il faudrait donc inverser ton sens de rotation )

 

Même principe pour la 2 le carbone est bien R en avant. 

 

le schéma de @Roussette qui détaille la molécule 1 est très bien fait, tu peux te baser sur ça pour visualiser les autres molécules (tout résides dans la représentation dans l'espace pour ce genre de trucs ) 

 

Je sais pas si j'ai été super clair en tout cas hésites vraiment pas à redemander si c'est pas le cas 😁

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...