Jump to content

neuropile


1Biscotte

Recommended Posts

Merci pour ta réponse ! 
mais j'en ai une autre...

"A. Les vésicules contenant le neuromédiateur sont étroitement associées au cytosquelette" 

Cet item a été compté faux mais je ne comprends pas pourquoi. Il me semblait que le cytosquelette s'arrêtait juste avant la zone pré-synaptique.
Désolé de te redéranger😬

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @1Biscotte, dans votre diapo il est bien marqué que le neuropile correspond à l'ensemble de la SG (corps cellulaire, dendrites, synapses) ainsi que les capillaires et les prolongements gliaux. C'est donc bien ça qu'il faut prendre en compte, ton item est bien faux !

 

image.png.97a45b3d99efc0d52bcdff3846a6bec2.png

 

Pour ta deuxième question l'item est bien compté vrai sur le poly 😅

 

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @1Biscotte!

En fait, d'après l'item, on ne nous précise pas où on est localisé. Donc je comprends que cela puisse prêter à confusion. Mais il est vrai que les vésicules sont en rapport avec des microtubules (donc avec le cytosquelette) au niveau des axones notamment. Donc si on ne nous précise pas la localisation, on peut dire que c'est vrai que les vésicules peuvent s'associer aux microtubules du cytosquelette.

J'espère que ma réponse te convient, bonne après midi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chlomosome a dit :

Salut @1Biscotte!

En fait, d'après l'item, on ne nous précise pas où on est localisé. Donc je comprends que cela puisse prêter à confusion. Mais il est vrai que les vésicules sont en rapport avec des microtubules (donc avec le cytosquelette) au niveau des axones notamment. Donc si on ne nous précise pas la localisation, on peut dire que c'est vrai que les vésicules peuvent s'associer aux microtubules du cytosquelette.

J'espère que ma réponse te convient, bonne après midi !

Bien vu, j'avais pas pensé à autre part que les synapses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...