mathoulematou Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Bonjour, j'ai du mal a saisir un item des packs de poly 2023 C. Soit la thréonine : On distingue 4 isomères dont différents diastéréoisomères C. (VRAI) La thréonine possède deux carbones asymétriques, donc possède 4 stéréoisomères (2*2 carbones asymétriques), dont des diastéréoisomères possibles. Si il y a 4 stéréoisomérie il y a bien plus d'isomère non ? Car il y a les isomère de fonction , de position, de chaine en plus des diastéréisomère ? Merci, bonne journée Quote
LAS_2_Coeur Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Je ne comprends pas ce qui te pose problème avec l'item. Quand tu as 2 carbones asymétrique pour savoir nombre de stereoisomere tu fais 2^n ou n= nbr de C asymétriques. Quote
Solution TheoPF Posted October 18, 2023 Solution Posted October 18, 2023 Il y a 9 heures, mathoulematou a dit : Bonjour, j'ai du mal a saisir un item des packs de poly 2023 C. Soit la thréonine : On distingue 4 isomères dont différents diastéréoisomères C. (VRAI) La thréonine possède deux carbones asymétriques, donc possède 4 stéréoisomères (2*2 carbones asymétriques), dont des diastéréoisomères possibles. Si il y a 4 stéréoisomérie il y a bien plus d'isomère non ? Car il y a les isomère de fonction , de position, de chaine en plus des diastéréisomère ? Merci, bonne journée Salut! Je trouve que l’item est mal posé. Si c’était des isomères de constitution, position, fonction ça ne serait plus du tout la même molécule! (autre que la thréonine du coup). Donc ici, faut que tu considères qu’on te parle des stereoisomeres. Le but de cet item c’est de voir si tu sais que la thréonine contient 2 C* et si tu te rappelles de la formules pour savoir le nombre de stereo max soit 2 ^ (puissance) n où n représente le nombre de C* Donc ici tu as bien 4 stereoisomes Est ce que tu comprends mieux ? Je précise que C* = Carbone asymétrique ;) Sérotonine and MALOcclusionsphinctérienne 2 Quote
mathoulematou Posted October 19, 2023 Author Posted October 19, 2023 Oui merci je comprends mieux ! Quote
LAS_2_Coeur Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 (edited) Nickel ! J’avais pas vraiment vu la ou était ton problème désolé Edited October 19, 2023 by LAS_2_Coeur Quote
Recommended Posts