Jump to content

génome des mitochondries


Go to solution Solved by shrekito,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'étais entrain de faire les QCMs du polly du prof sur les mitochondries et les péroxysomes. Et il y a un item qui dit à propos des mitochondries: "Dérivant vraisemblablement d'une bactérie ancestrale, elles possèdent leur propre génome dont elles maitrisent l'expression en fonction de leurs besoins". L'item est compté comme faux, j'aimerais savoir pourquoi car pour moi il me parait vrai.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 9 minutes, lenadénine a dit :

Bonjour, 

 

J'étais entrain de faire les QCMs du polly du prof sur les mitochondries et les péroxysomes. Et il y a un item qui dit à propos des mitochondries: "Dérivant vraisemblablement d'une bactérie ancestrale, elles possèdent leur propre génome dont elles maitrisent l'expression en fonction de leurs besoins". L'item est compté comme faux, j'aimerais savoir pourquoi car pour moi il me parait vrai.

 

Merci d'avance !

Salut!

Je pense que c'est car les mitochondries ne codent pas pour des facteurs de transcriptions donc ne peuvent pas réguler l'expression de leurs gènes.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, shrekito a dit :

Je pense que c'est car les mitochondries ne codent pas pour des facteurs de transcriptions donc ne peuvent pas réguler l'expression de leurs gènes.

C'est exactement ça.

Le génome mitochondrial est sous le contrôle du noyau car son génome ne code pour aucun facteur de transcription, mais non plus pour des systèmes de réparation et de réplication de l'ADN. Par conséquent la mitochondrie ne maitrise pas l'expression en fonction de ses besoins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...