Jump to content

UE Partenaire Scientifique pour la Classe (ASTEP)


Saccharose
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai choisi cet UE et j'avoue que j'ai du mal à me projeter car je croyais qu'on choisissait nous mêmes le thème des séquences (comme j'ai pu voir sur le forum), mais le prof/responsable de l'UE à imposer le thème de l'eau.

Un thème avait été imposé l'année dernière ?

Parce que j'avais prévu de faire quelque chose en lien avec la médecine/santé et du coup ça me fait peur. Du coup est-ce que certains auraient des idées pour le lien médecine/eau adapté à des enfants ?

En plus, il a parlé de proposer des expériences, et j'avoue avoir du mal à visualiser ce qui est attendu de nous, sans compter que c'est des enfants, le thème me semble peut-être difficile...

De plus, est-ce qu'il existe des drives avec les oraux d'anciens élèves, même d'un sujet différent de l'eau, afin de mieux comprendre la méthodo ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut @Saccharosedésolé de ma réponse tardive. 

Le 16/10/2023 à 21:19, Saccharose a dit :

mais le prof/responsable de l'UE à imposer le thème de l'eau.

Ils vous as imposé une école/maitresse? Si tu y tiens vraiment tu peux peut-être lui dire que tu n'es pas à l'aise et que tu aimerais changer? Dans mes souvenirs les deux professeurs qu'on a vu le plus étaient hyper sympa et bienveillant! 

Le 16/10/2023 à 21:19, Saccharose a dit :

Un thème avait été imposé l'année dernière ?

Nous l'année dernière on avait une un gsheet avec toutes les écoles que la fac avait contacté pour le partenariat. Y'avait un commentaire à côté qui précisait les cours que la maitresse voulait dispensé (libre, thème précis, séquence précise) du coup tu avais le choix de choisir ou de prendre un thème déjà existant, je ne comprends pas pourquoi ils vous ont imposés un thème cette année... 

Le 16/10/2023 à 21:19, Saccharose a dit :

En plus, il a parlé de proposer des expériences, et j'avoue avoir du mal à visualiser ce qui est attendu de nous, sans compter que c'est des enfants, le thème me semble peut-être difficile...

Tout dépend du niveau des élèves (et pas de leur classe, perso on a fait une dissection pour des CP et ils ont adorés) mais je pense que pour l'eau ils attendent plus des expériences sur les différents états en fonction de la température (genre à combien de degré fond un glaçon?) tu peux regarder sur le site de l'éducation nationale (normalement ils vous le mettent sur moodle) les différents attendus sur les séquences et t'en inspiré pour faire ta problématique et tes séances! 

Le 16/10/2023 à 21:19, Saccharose a dit :

De plus, est-ce qu'il existe des drives avec les oraux d'anciens élèves, même d'un sujet différent de l'eau, afin de mieux comprendre la méthodo ?

Perso malheureusement j'avais pas fait de drive.. Mais je m'étais inspiré de celui de @Cassolnousmanque2 qui doit être quelque part sur le forum (mdr je sais toujours pas ramener un autre poste sur une discussion😅)

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour ta réponse !!

En effet, c'est un peu nul qu'ils nous aient imposé mais apparemment les évaluateurs et les profs de la fac sont formés sur ce thème donc c'est plus pratique pour eux et du coup le responsable à du faire passer le mot car sur le google sheet tout les profs proposaient l'eau...

Donc je pense que je vais m'adapter à l'eau et en effet les expériences seront peut-être plus simples.

Merci encore pour tes conseils :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Saccharose

désolé pour la réponse tardive 

 

voici le lien de mon drive : https://drive.google.com/drive/folders/1n8bkyV0AseJsaAvZ9vWkk7EeU3rBlK6M

 

en espérant qu’il te soit utile 

n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 
 

bon courage pour ton projet !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...