Jump to content

Maths complémentaires


Guest Clax

Recommended Posts

Bonjour 

je suis en terminale avec physique et svt comme spe. 
j’ai choisi maths complémentaire mais cela me demande beaucoup de travail. Est-ce indispensable pour avoir pass sur parcours sup?

merci de vos réponses
 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! 

Très honnêtement je ne sais pas vraiment si parcoursup regarde vraiment ça, mais en tout cas ça va t’être utile pour la Pass, notamment en Biostatistiques, donc personnellement je t’encourage à rester assidu :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris math complémentaire en terminal et c'est vrai que ça demande du travail mais ça te fait gagner des automatismes qui te seront très utile en PASS.

 

De plus, comme on t'as dit c'est un avantage pour les matières avec calculs comme biostatistique , biophysique ou même chimie.

 

Sinon question parcoursup, ça fait un plus MAIS tu peux très bien être pris sans avoir forcément eu math complémentaire (mais ca fait un avantage entre deux dossier exequo ), je connais pls personnes qui n'ont pas fait math co ou math tout court et qui ont était pris en PASS (mais possède plus de difficulté dans les calculs)

 

Donc, je rejoins l'opinion de @Jodonto de rester assidu sur les math !

 

Bon courage ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou !

 

il y a une heure, Invité Clax a dit :

je suis en terminale avec physique et svt comme spe. 
j’ai choisi maths complémentaire mais cela me demande beaucoup de travail. Est-ce indispensable pour avoir pass sur parcours sup?

Personnellement j'ai eu PASS sans faire maths complémentaires avec les mêmes spés que toi donc oui c'est possible (après je pense qu'il faut du coup avoir un bon dossier niveau notes mais aussi appréciations +++)

 

PS : Mais du coup en PASS j'ai choisi des mineures qui m'obligeaient pas à avoir des maths même si il y en a toujours un peu, j'ai je pense un peu plus galéré que les autres mais c'est faisable)

 

Bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Invité Clax a dit :

Bonjour 

je suis en terminale avec physique et svt comme spe. 
j’ai choisi maths complémentaire mais cela me demande beaucoup de travail. Est-ce indispensable pour avoir pass sur parcours sup?

merci de vos réponses
 

Coucou!

 

Du coup maths complémentaire c'est important pour avoir moins de difficultés, et surtout à ne pas négliger, parce que moi je faisait rien je voyais juste ça comme une matière sous-cotée et me contentait d'avoir des notes acceptables, et n'ayant pas suivit tous le programmes, biostats m'embête un peu là mais ça ira. Du coup néglige pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors moi j'étais comme toi l'année dernière Spé SVT et Physique + maths complémentaire.

 

Alors déjà très bon choix de matière😄

Déjà par apport à parcoursup c'est spécial car de base la sélection sur le site est très spéciale donc ça personne ne peux savoir vis à vis de ça😅*

 

Pour ce qui est du point de vue utilité, moi qui suis actuellement en pass je trouve que c'est très très bénéfique car il y a beaucoup de choix du programme de maths complémentaire en terminal que tu retrouveras lors de l'année de PASS (dans l'UE 4 biostat)

 

Et surtout c'est bien (de mon point de vue) d'avoir gardé les maths en terminal car ça aide aussi à la logique et à la réflexion.

 

Tu garderas cette esprit un peu maths qui te seras beaucoup utile pour cette année de PASS (je trouve)

 

Donc pour conclure : Je ne pense pas que ça soit indispensable d'avoir les maths complémentaire pour avoir PASS sur Parcoursup 

                                   C'est bien de les prendre car des trucs du programme de terminale seront en PASS 

 

Mais ne te mets pas la pression. 

Et surtout une chose que j'aurai aimé que l'on me dise c'est PROFITE de ton année de terminale du verra c'est la meilleure même si ne le vois pas comme ça (je paierai pour retourner au lycée car tu as les potes depuis le collège tu as un établissement que tu connais et que tu es habitué) donc pas de stress pour ton année prochaine en PASS profite et arrivera le moment de PASS (j'espère que tu l'auras sur parcoursup)

 

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

J'avais les mêmes spés avec maths complémentaires, et honnêtement je trouve que ça m'a pas tant servi que ça... Peut être parce que je dormais en cours de maths. De mémoire c'est surtout la partie sur les probas qui est utile (les suites, fonctions, je crois qu'il n'y en a plus de PASS) mais on voit déjà ça en première. Après si tu as un peu plus de mal en maths c'est peut être pas plus mal de continuer les maths complémentaires pour gagner/garder quelques automatismes, mais ne te surmène pas non plus...  profite de ton année 🥰

 

Comme dit @Anaëlle2022, sans la spé maths en terminale je te conseillerais d'éviter les mineures qui te forcent à en faire. Tu peux te renseigner ici :

Bon courage <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...