Jump to content

Maths complémentaires


Guest Clax

Recommended Posts

Bonjour 

je suis en terminale avec physique et svt comme spe. 
j’ai choisi maths complémentaire mais cela me demande beaucoup de travail. Est-ce indispensable pour avoir pass sur parcours sup?

merci de vos réponses
 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! 

Très honnêtement je ne sais pas vraiment si parcoursup regarde vraiment ça, mais en tout cas ça va t’être utile pour la Pass, notamment en Biostatistiques, donc personnellement je t’encourage à rester assidu :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris math complémentaire en terminal et c'est vrai que ça demande du travail mais ça te fait gagner des automatismes qui te seront très utile en PASS.

 

De plus, comme on t'as dit c'est un avantage pour les matières avec calculs comme biostatistique , biophysique ou même chimie.

 

Sinon question parcoursup, ça fait un plus MAIS tu peux très bien être pris sans avoir forcément eu math complémentaire (mais ca fait un avantage entre deux dossier exequo ), je connais pls personnes qui n'ont pas fait math co ou math tout court et qui ont était pris en PASS (mais possède plus de difficulté dans les calculs)

 

Donc, je rejoins l'opinion de @Jodonto de rester assidu sur les math !

 

Bon courage ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou !

 

il y a une heure, Invité Clax a dit :

je suis en terminale avec physique et svt comme spe. 
j’ai choisi maths complémentaire mais cela me demande beaucoup de travail. Est-ce indispensable pour avoir pass sur parcours sup?

Personnellement j'ai eu PASS sans faire maths complémentaires avec les mêmes spés que toi donc oui c'est possible (après je pense qu'il faut du coup avoir un bon dossier niveau notes mais aussi appréciations +++)