Jump to content

💊 Equipe ICM 2023-2024 💊


Go to solution Solved by Passifacile,

Recommended Posts

  • Responsable MatiĂšre

Holaa !

Je vous fais un petit post pour vous prĂ©senter votre nouvelle Ă©quipe ICM (aka votre soutien face aux noms Ă  rallonge des mĂ©dicaments)Â đŸ€Œ !

 

Avec mon co-RM @Passifacile et les 18 tuteurs ICM, on va vous aider Ă  devenir des monstres en ICM (oui oui).  On est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions que ce soit sur le forum ou aux perm. Donc n'hĂ©sitez pas ! On est tous super motivĂ©s pour vous aider un max.💊

 

Petite présentation de nos fabuleux tuteurs qui n'attendent que vos questions : @Luge, @Antoibaïne, @idddéfix, @Maily_phg, @julienn, @ppages12, @RaTATrouille, @_Lapomme_, @Jujuuu, @LoLooo, @laurarginine, @suzy22, @nishistidine, @Tétrodotoxine, @agent_P, @julysine, @luciedf et @Sarcomére

Ce sont eux qui vont faire tous les QCM que vous verrez ce semestre (avec aussi tous les piùges bien vicieux😉).

 

L'ICM c'est beaucoup de compréhension du cours pour pouvoir répondre par la suite aux qcm. C'est donc super important de bien comprendre le fonctionnement des expériences, des médicaments et des différentes méthodes expliquées. Mais on est là pour ça ! 

 

Perso, l'ICM c'Ă©tait ma bĂȘte noire du 1er semestre (et me voici RM, qui l'eut cru !). J'y ai passĂ© je ne sais combien d'heures pendant les semaines de rĂ©visions. Ce n'est que quelques jours avant l'exam du semestre 1 que j'ai commencĂ© Ă  beaucoup trop aimer cette matiĂšre et Ă  la comprendre (un peu tard tout ça mais je vais pas me plaindre non plus😁). Enfin bref ne dĂ©sespĂ©rez pas !

 

Bon courage et à bientît aux colles et aux perm !✹

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiĂšre
  • Solution

Hello! 

 

Bon j'viens rajouter ma petite graine Ă  l'histoire! Moi du coup c'est TancrĂšde, j'vais ĂȘtre RM ce semestre avec Mina  (@..., j'donne les prĂ©noms parce qu'on va vous voir en perm toutes les semaines donc ça sera plus simple si vous nous connaissez!)

 

Pour le coup voilĂ  si vous avez des questions hĂ©sitez pas Ă  la poser sur le forum, c'est vraiment fait pour ça vous sentez pas gĂȘnĂ©s!

Sinon on sera en perm chaque jeudi, donc venez vraiment poser vos questions si vous en avez, restez pas seuls avec ça, et mĂȘme si ça va pas top, que vous avez besoin de tips ou quoi, hĂ©sitez vraiment pas Ă  venir pour en parler! Ca peut vraiment aider et en plus @... gĂšre pas mal sur ce point!

 

Et Ă©coutez comme ma Co-RM prĂ©sente un manque Ă©vident de fun (elle voulait pas mettre d'anecdote dans sa prĂ©sentation😒), j'vais vous raconter une petite anecdote sur la PASS, pour que vous me connaissiez un poil plus, et qui j'espĂšre vous arrachera un mini sourire et vous fera sentir bien plus intelligent que moi le temps d'une pause Ă  vagabonder sur le forum....

 

               

 

                     Du coup tout commence au S1, étant un élÚve peu sérieux qui voulait profiter de l'air frais et des discussions avec ses amis, j'étais allé suivre tous les cours dans l'amphi 3, jusqu'à que la fac décide de le fermer. 

Bon à ce moment là, on est obligé de s'adapter, donc on va dans l'amphi du haut. Mais dcp il faut savoir que je connaissais pas les profs, je les avais jamais vu comme j'étais en bas!!

 

Et du coup aprÚs deux heures paaaaassionnantes d'anatomie...(l'UE6 au dessus, désolé @Mick..) je décide de sortir à l'intercours avant l'heure de SSH qui arrive. Sauf que bon pleins de gens rentraient chez eux à ce moment là pour ne pas avoir à rester en SSH... Et dcp en descendant je croise l'intendante avec un monsieur qui portait une magnifique moustache, et les 2 me demandent pourquoi tout le monde part.

A ce moment lĂ , j'me dis que c'est important d'ĂȘtre honnĂȘte, donc malin le lapin, j'leur dis "BAH LOGIQUE C'EST SSH, Y'EN A PLEIN QUI PARTENT...." Bref, un blanc... SAUF QUE MOI J'ADORE LA SSH! Mais bref je l'avais pas dit et j'avais super mal formulĂ© le truc, donc le Monsieur avec la jolie moustache m'a regardĂ© super mal...

 

A ce moment lĂ  j'avais pas compris, mais c'est en revenant en cours que j'ai rĂ©alisĂ© que le gentil monsieur avec la jolie moustache c'Ă©tait le Professeur Crubezy..... J'ai rougi genre instantanĂ©ment  surtout quand en plein milieu du cours il a lĂąchĂ© un "Mais vous vous ĂȘtes sĂ©rieux, pas comme ceux qui vont faire du tennis Ă  17h pour fuir le cours de SSH".... VoilĂ  voilĂ , et sachez que vous aurez difficilement pu ĂȘtre plus dĂ©biles que moi, parce que c'est lui qui m'a distribuĂ© mes sujets Ă  l'examen, et qui m'a mĂȘme Ă©valuĂ© Ă  l'oral... Cette histoire m'a suivie toute l'annĂ©e

Mais bon au final ça s'est bien fini, et j'ai mĂȘme pris son master cette annĂ©e!!!

 

Bref, tout ça pour dire que l'honnĂȘtetĂ© ça paye pas toujours, et qu'il faut faire attention Ă  qui on dit les choses...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...