Jump to content

Cytosol


titoulou
Go to solution Solved by blondinette,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un. petit problème: je ne comprends pas la leçon sur le cytosol, je trouve que ce n'est pas clair et je n'arrive pas du tout à faire les QCM, même avec la leçon sous les yeux...

Est ce que ça serait possible que quelqu'un m'explique les points principaux, ceux qui faut absolument avoir compris pour le concours et j'essayerais de me débrouiller pour les plus petits points.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, 

 

Tout d'abord t'as les définitions / caractéristiques / fonctions du cytosol, en gros t'apprends de quoi il est composé et ce qu'il se passe dedans ( différentes voies métaboliques, lieu de transit pour...) 

 

Ensuite il y a la synthèse et la mise en conformation des protéines ( avec les protéines chaperones )  puis les modifications post-traductionnelles et la dégradation protéique ( avec l'ubiquitinylation ). Je te conseille de reprendre ton cours et de faire un big schéma bilan sur le trajet des différentes  protéines dans le cytosol, c'est à dire où se font les différentes modifications, dans quel cas et où se font les voies de dégradation... et tout ça étape par étape. 

 

Puis il y a une petite partie sur les pathologies. 

 

Normalement si t'as compris le lieu des différentes étapes, en quoi elles consistent et à quoi elles servent après ça sera plus facile pour toi d'apprendre dans le détail. 

 

N'hésites pas à regarder les annales pour voir ce qu'il tombe le plus sur ce chapitre. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...