Jump to content

rangueil 2014 11 e


chikli
Go to solution Solved by Soso01,

Recommended Posts

ce qcm m'embête ( help please !)

 

soit un gène g codant pour une protéine G porté par un autosome et spécifiquement exprimé dans les fibres musculaires

striés squelettiques 

 

la E , je ne comprends pas pourquoi c'est vrai 

je veux bien que le gène g soit surexprimé , mais si il est invalidé il ne donnera pas de protéine G non ? 

 

 

merci d'avance 

post-8051-0-24025100-1461238827_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

Je ne suis pas sure mais je pense que le gène est invalidé dans toutes les cellules SAUF dans les fibres musculaires striées squelettiques où il est surexprimé (c'est ce que veut dire [-/-, TgM] selon moi). De ce fait, il pourra être activé par les facteurs de transcription, on aura donc le cDNA que dans ces cellules et enfin la protéine G.

 

J'espère t'avoir un peu aidé..

Link to comment
Share on other sites

dans l'énoncé avant le qcm

 il est dit que le gène g est spécifiquement exprimé dans les musculaires striés squelettique 

avant même invalidation etc .. 

 

moi j'ai comprimé que le gène g était surexprimé de manière invalide

( au lieu d'avoir deux mains tordu il on a 8 qui lui servent toujours à rien )  

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il soit surexprimé de manière invalide.

Il est tout simplement surexprimé dans ce tissu mais dans les autres tissus ce gène est inactif.

Car on croise des souris -/- donc qui n'ont pas le gène actif et des souris +/+, TgM qui ont le gène actif ET surexprimé dans les fibres musculaires. On obtient donc des souris qui ont le gène inactif sauf dans les fibres musculaires. Je pense que la résolution de ce QCM se trouve dans la compréhension des phénotypes donnés...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...