Jump to content

Quand l'on ne coche pas 1 Item


Arthur.dgr
Go to solution Solved by cpassfacile,

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir comment était compter les points durant les colles et notamment quand l'on ne coche pas tout les items.

Est ce que l'item qu'on n'a pas coché est compter comme lors du concours donc 0 

Ou est ce que vous le compter comme une erreur donc -0,1

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai compris que :

- si tu coches rien tu as 0

- si tu coches mais que tu as faux, tu as -0,1

- si tu coches et que tu as juste, tu as +0,2

 

Comme il y a 5 items : 

- tout juste = 5x0,2 -> 1

- 1 faute, 4 justes - > 0,7

- 2 fautes, 3 justes -> 0,4

- 3 fautes, 2 justes -> 0,1

- 4 fautes, 1 juste -> -0,2 mais comme tu peux pas descendre en dessous de 0 -> 0

 

Les fautes piquent donc faut trouver un équilibre entre rien mettre et cocher si tu hésites beaucoup (par exemple:  3 items de sûrs mais les deux autres tu sais pas : soit tu coches faux et tu as 0,4, soit tu mets rien et tu auras 0,6 ; ou alors tu as de la chance et coches tout juste (1 pts) -> tout dépend de comme tu les sens (prendre des risques ou pas)

 

Si tu es sur de toi, n'hésites pas à cocher par qu'il y a quand même une différence entre +0,2 et 0 :)

 

A confirmer

 

Edited by Ørchidée
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ørchidée a dit :

Moi j'ai compris que :

- si tu coches rien tu as 0

- si tu coches mais que tu as faux, tu as -0,1

- si tu coches et que tu as juste, tu as +0,2

 

Comme il y a 5 items : 

- tout juste = 5x0,2 -> 1

- 1 faute, 4 justes - > 0,7

- 2 fautes, 3 justes -> 0,4

- 3 fautes, 2 justes -> 0,1

- 4 fautes, 1 juste -> -0,2 mais comme tu peux pas descendre en dessous de 0 -> 0

 

Les fautes piquent donc faut trouver un équilibre entre rien mettre et cocher si tu hésites beaucoup (par exemple:  3 items de sûrs mais les deux autres tu sais pas : soit tu coches faux et tu as 0,4, soit tu mets rien et tu auras 0,6 ; ou alors tu as de la chance et coches tout juste (1 pts) -> tout dépend de comme tu les sens (prendre des risques ou pas)

 

Si tu es sur de toi, n'hésites pas à cocher par qu'il y a quand même une différence entre +0,2 et 0 :)

 

A confirmer

 

D'accord merci mais ducoup il faudrait attendre la confirmation sur comment ils comptent les points durant les colles

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @Arthur.dgr et @Ørchidée !

 

En effet pour les colles le TAT utilise la même notation que les épreuves classantes !

Donc :

+0,2 si tu as la bonne réponse

-0,1 si ta réponse est fausse

et 0 si tu ne répond pas !

 

Les corrections sont faites comme à l'examen donc pas de soucis, justement les colles sont faites pour vous habituer aux feuilles de coches et aux qcm jusqu'à l'examen comme ça vous n'aurez aucune surprise !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...