Jump to content

Je fais du n'importe quoi et je suis en retard


mel326

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je vous écris ce message car je suis vraiment à bout j'ai l'impression je suis entrain de foutre ma vie en l'air même en écrivant ce message ça m'est trop égal ça me fait vraiment peur cette insensibilité je vous explique j'ai fait ma prérentrée je révisais et tout je suis partie à ma première soirée la semaine après la rentrée ça ^m'a bousillé mon rythme de travail le lendemain je pars à une autre , avant hier je pars à une autre j'ai l'impression de m'en fouttre un peu de la pass alors que c'est ce que j'ai toujours voulu j'ai travaillé toute ma vie au lycée mais mnt j'ai un gros blocage jsp pk alors de base je suis une  élève qui bosse h24 mais là c'est comme si je suis très indifférente à ma réussite surtt quand j'ai vu mon premier classement à la colle je me suis dite je l'aurais probablement pas .

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou, 

Pour commencer, sache que ton/tes classements durant les colles ne sont absolument pas représentatifs du classement que tu auras à l'examen alors ne lâche pas. Les colles sont faites pour te permettre de voir tes points forts et faibles sur certains chapitres. Pour ce qui est des soirées, ce n'est pas grave de parfois perdre le rythme, on y passe tous ! C'est aussi normal d'être un peu perdu, de se demander ce que l'on fait là car cela semble insurmontable mais ça ne l'est pas. Prendre du temps pour soi c'est important mais essaye de te rappeler ce qui est important pour toi, les cours te plaisent ? C'est ça qui est important.  Si tu as des problèmes d'organisation ou autre n'hésite pas à te rediriger vers le BEM ou tes proches.  J'espère avoir pu t'aider et de remotiver un peu. N'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'on est là si tu as besoin. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LASsitude a dit :

Coucou, 

Pour commencer, sache que ton/tes classements durant les colles ne sont absolument pas représentatifs du classement que tu auras à l'examen alors ne lâche pas. Les colles sont faites pour te permettre de voir tes points forts et faibles sur certains chapitres. Pour ce qui est des soirées, ce n'est pas grave de parfois perdre le rythme, on y passe tous ! C'est aussi normal d'être un peu perdu, de se demander ce que l'on fait là car cela semble insurmontable mais ça ne l'est pas. Prendre du temps pour soi c'est important mais essaye de te rappeler ce qui est important pour toi, les cours te plaisent ? C'est ça qui est important.  Si tu as des problèmes d'organisation ou autre n'hésite pas à te rediriger vers le BEM ou tes proches.  J'espère avoir pu t'aider et de remotiver un peu. N'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'on est là si tu as besoin. 

le problème c'est que mes proches ne sont pas là avec moi j'habite seule j'avais l'habitude d'être prise en charge par mes parents et du coup je trouve ça dure de m'organiser alors que je ne l'ai jamais vraiment fait puisque c'était mes parents qui faisaient presque tout pour moi. Mais merci c'est super sympa

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @mel326 !

 

Tout d'abord sache qu'il n'est jamais trop tard pour changer sa méthodo ou son rythme de travail. Je te conseille de te poser un peu et de mettre sur papier ce pourquoi tu as voulu faire ces études à la base. Face à la difficulté des études, nous avons tous une façon différente d'agir, certains stresse à s'en rendre malade (coucou), d'autres s'enferment dans le travail sans jamais rien faire d'autre, toi pour reprendre tes mots tu es devenu "insensible". Il ne faut pas que cela devienne une fatalité, c'est peut-être ta façon de te protéger mais ça ne définit pas qui tu es et comment tu bosses. Essaie de tester peut-être d'autres façons de bosser, d'autres endroits, de bosser avec des gens, en te connectant sur une BU virtuelle, ....

Pour ton message sur tes parents, je comprends tout à fait, j'étais moi aussi perdue au début sans eux, tu peux déjà les appeler, aller les voir de temps en temps et je pense que tu vas t'y habituer. C'est normal, ça arrive à beaucoup d'étudiants en première année d'études sup !

Quant à ton classement à la colle, ce n'est pas représentatif, cela te donne une base, une motivation. J'avais une pote qui avait mis son mauvais classement à la colle en fond d'écran pour se motiver à faire mieux la prochaine fois, peut-être que tu peux le voir comme ça. Dans tous les cas applique toi à travailler et à faire du mieux que tu peux et ne te prend pas trop la tête avec ça.

 

En tout cas hésite pas si tu veux parler un plus à venir voir en perm l'équipe BEM ou en contactant un tuteur en privé sur le forum !

Bonne journée💜

Link to comment
Share on other sites

Salut, dit toi qu'il faut se donner à fond durant un période de quelque mois, SUR UNE VIE c'est rien du tout et juste en sacrifiant ce peu de temps tu as eu la vie que tu as toujours rêvé.

Donc il faut essayer de s'y mettre à fond (faire des sorties une fois ou deux par semaine c'est pas la mort)

Et surtout ne pas se laisser démoraliser par les colles et les classements que tu peux trouver. C'est un entrainement pour le jour J et surtout il faut remarquer t'es erreurs que tu aurais pu faire durant la colle pour ne plus les reproduire

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 29 minutes, mel326 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous écris ce message car je suis vraiment à bout j'ai l'impression je suis entrain de foutre ma vie en l'air même en écrivant ce message ça m'est trop égal ça me fait vraiment peur cette insensibilité je vous explique j'ai fait ma prérentrée je révisais et tout je suis partie à ma première soirée la semaine après la rentrée ça ^m'a bousillé mon rythme de travail le lendemain je pars à une autre , avant hier je pars à une autre j'ai l'impression de m'en fouttre un peu de la pass alors que c'est ce que j'ai toujours voulu j'ai travaillé toute ma vie au lycée mais mnt j'ai un gros blocage jsp pk alors de base je suis une  élève qui bosse h24 mais là c'est comme si je suis très indifférente à ma réussite surtt quand j'ai vu mon premier classement à la colle je me suis dite je l'aurais probablement pas .

 

Salut !!! 

 

Alors déja rassure toi, on est tous passés par ces moments de déprime, de coup de mou, de "relâchement". Avec la charge de travail que demande le PASS, c'est normal d'avoir ce genre de réaction !! Chacun réagit différemment aux conditions imposées par ces études, d'autant plus que les études sup sont un nouvel environnement, et comme tu l'as dit, sans tes parents.

 

De plus, il n'est jamais trop tard pour changer sa méthode de travail, reprendre un rythme, se remettra à fond dans le travail. C'est pas parce que t'as fait quelques soirées que c'est foutu !! L'important c'est de rebondir et continuer à poursuivre ton rêve, pour trouver la motivation tu peux prendre un petit temps repenser à toutes les raisons qui t'ont fait choisir de rentrer en PASS, tous les sacrifices que t'as déja réalisé, accroche toi, tu peux le faire, surtout si tu as déja l'habitude de bosser h24 comme tu dis !!

 

Ensuite pour la colle, ton classement ne préfigure en rien le classement du concours pour plusieurs raisons : 

    - Seules certaines matières ciblées sont au programme 

    - Toute la promo ne participe pas à la colle, donc tu peux pas vraiment te "classer" comme à l'examen

    - Certains révisent les chapitres qui sont donnés à l'avance

 

La Colle est un très bon entraînement pour se mettre en condition d'examen, apprendre à gérer son temps, son stress, se tester sur des matières et chapitres ciblées, tester sa méthode de travail...

Le plus important après une colle et d'identifier ses points faibles, corriger ces erreurs et adapter sa méthode, son planning en fonction !!
 

 

Si tu le souhaite, n'hésite pas à me contacter en privé, je serai toujours dispo pour te répondre !!!

 

Passes une bonne journée et courage à toi !!!  💙💙💙💙

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mel326 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous écris ce message car je suis vraiment à bout j'ai l'impression je suis entrain de foutre ma vie en l'air même en écrivant ce message ça m'est trop égal ça me fait vraiment peur cette insensibilité je vous explique j'ai fait ma prérentrée je révisais et tout je suis partie à ma première soirée la semaine après la rentrée ça ^m'a bousillé mon rythme de travail le lendemain je pars à une autre , avant hier je pars à une autre j'ai l'impression de m'en fouttre un peu de la pass alors que c'est ce que j'ai toujours voulu j'ai travaillé toute ma vie au lycée mais mnt j'ai un gros blocage jsp pk alors de base je suis une  élève qui bosse h24 mais là c'est comme si je suis très indifférente à ma réussite surtt quand j'ai vu mon premier classement à la colle je me suis dite je l'aurais probablement pas .

Salut! 

Déjà c'est normal que tu ai envie de sortir, faire des soirées, ça me manque aussi mdrr. Mais ce n'est que l'affaire de quelques mois (pendant la période révision tu pourras peut être te donner des jours de sortie, et juste après les exam c'est les vacances!!!). 

Est-ce que les cours t'intéressent? Peut être que tu t'étais faite une image de la médecine qui n'était pas la bonne et que ça t'as fais décrocher?

La seule chose qui doit t'importer si tu veux vraiment toujours faire ce métier, c'est pourquoi tu es là, qu'est-ce qui t'as un jour donné envie de faire ce métier. Est-ce que tu es prête à passer à coté de ton rêve juste pour quelques soirées?

Il est toujours temps de se remettre au travail, l'essentiel c'est de le faire un jour ou l'autre. Il est pas trop tard, t'as toute tes chances et tu vas y arriver.

Courage <3

Edited by julay
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...