Jump to content

Présence obligatoire en ED


nessaaa

Recommended Posts

Alors pour le coup d'après mon expérience tout le monde ne fait pas l'appel aux TD

en l'occurrence M.Letisse n'avait pas fait l'appel à mon TD alors qu'au TD de Biocell l'appel avait été fait

mais je crois que techniquement c'est pas obligatoire même si fortement conseillé

Néanmoins il se trouve qu'on dit que on peut perdre sa bourse si on est boursier si on va pas aux TD

(après ça reste à confirmer mes sources c'est ce que j'ai cru comprendre à la prérentrée donc attend quand même la confirmation d'une personne mieux renseignée)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BardoBrando a dit :

Alors pour le coup d'après mon expérience tout le monde ne fait pas l'appel aux TD

en l'occurrence M.Letisse n'avait pas fait l'appel à mon TD alors qu'au TD de Biocell l'appel avait été fait

mais je crois que techniquement c'est pas obligatoire même si fortement conseillé

Néanmoins il se trouve qu'on dit que on peut perdre sa bourse si on est boursier si on va pas aux TD

(après ça reste à confirmer mes sources c'est ce que j'ai cru comprendre à la prérentrée donc attend quand même la confirmation d'une personne mieux renseignée)

 

 

d’accord merci beaucoup de m’avoir répondu!! je vais attendre d’autres réponses histoire d’être sûre :)

Link to comment
Share on other sites

Alors d'après mes recherches, le Crous enlève la bourse au bout de 3 absences aux TD.

(Je laisse encore une fois quelqu'un confirmer l'info ;) )

 

Après, d'après ma petite expérience de l'année,  en UE2 ils font tout le temps l'appel et mon TD chimie ne l'ont pas fait

 

Donc vaut mieux ne pas tenter le diable et partir en TD

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou !

D'après mon expérience d'ex PASS l'année dernière, ils font l'appel en biocell et parfois histo mais pas dans les autres matières. Si vous êtes boursiers effectivement vos bourses sautent si vous avez trop d'absences au TD. Pour ce qui est de venir ou ne pas venir au TD (être ou ne pas être telle est la question) c'est vraiment dépendant de vous. En général, le TD est un temps de résolution de QCM avec retour sur les points de cours un peu "compliqués". Donc si votre cours vous paraît obscure, le TD vous aidera à y voir plus clair et si vous comprenez bien votre cours ça vous permettra de faire une petite tranche de révisions. Par contre, si vous comprenez bien votre cours et que vous considérez que les deux heures de travail perso seront plus efficaces que deux heures de TD, peut être allez bosser de votre côté !

 

Voilà j'espère avoir éclaircie vos points d'interrogation !

 

Restez à fond, vous allez y arriver ! 💪

Link to comment
Share on other sites

salut ! je ne suis pas dans le but de vous inciter à être absent, mais perso l'an dernier j'ai loupé beaucoup de td qui ne sont pas forcément pertinents (selon moi bien sûr, j'avais une prépa à côté et on revoyait tout) et je n'ai pas eu ma bourse suspendu (je suis boursière)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...