Jump to content

Globule Rouge


emmaladie
Go to solution Solved by lolactation,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item B (poly du tat 2023) est compté juste. Pour moi c'est plutot 4 molecules de dioxygene ou alors 8 atomes d'oxygene car je m'etais fait pieger entre l'oxygene et le dioxygene sur un autre qcm mais communement une molecuke d'oxygene c'est aussi O2 alors je ne sais pas trop.. C'est possible qu'on nous piege sur ca?

 

QCM 29 - À propos du sang :
B.La fixation de 4 molécules d’oxygène donne l’oxyhémoglobine qui est fonctionnelle.
 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

🌟Salut ! 

Ce sont les hèmes de l'hémoglobine qui fixent l'oxygène.

1 hémoglobine est constitué de 4 hèmes il y a donc bien 4 oxygènes qui peuvent être fixé par 1 hémoglobine 

L'oxyhémoglobine correspond à la combinaison de l'hémoglobine avec l'oxygène

 

Hémoglobine examen - docteurclic.com

 

bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

coucou @emaalyr !

Alors je me faisais avoir de la même manière sur ces questions et on m'avait répondu que c'est un abus de langage : lorsque l'on parle "d'oxygène" il faut que tu penses O2. Si jamais on voulait te parler simplement du O alors on dirait "un atome d'oxygène". Voila pourquoi ton qcm est compté juste.

 

Et pour ce qui est des pièges au concours, cela m'étonnerait grandement qu'ils en fassent sur ça, il y a assez de détails en histologie pour qu'ils interrogent sur autre chose. Tu pourras te faire ton propre avis en regardant les annales.

 

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Edited by lolactation
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lolactation a dit :

coucou @emaalyr !

Alors je me faisais avoir de la même manière sur ces questions et on m'avait répondu que c'est un abus de langage : lorsque l'on parle "d'oxygène" il faut que tu penses O2. Si jamais on voulait te parler simplement du O alors on dirait "un atome d'oxygène". Voila pourquoi ton qcm est compté juste.

 

Et pour ce qui est des pièges au concours, cela m'étonnerait grandement qu'ils en fassent sur ça, il y a assez de détails en histologie pour qu'ils interrogent sur autre chose. Tu pourras te faire ton propre avis en regardant les annales.

 

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...