Jump to content

tissu musculaire


mathoulematou
Go to solution Solved by Chlomosome,

Recommended Posts

bonjour, j'ai un peu de mal a saisir ces item :

QCM 4 - A propos des myofibrilles :

E. Dans une bande I on retrouve une partie centrale sombre : la strie Z. vrai

Je pensais que la strie Z etait a l'extrémité de la bande I mais en faite elle est l'extrémité de la DEMI bande I ? Une bande I etant la zone entre deux bande A et donc la strie Z au milieu et pas la zone entre une bande A et la strie Z ? 

 

QCM6 

B. La tête est uniquement constituée de deux paires de chaînes légères identiques deux à deux. Faux 

La pour le coup je ne vois pas, j'ai littéralement noté "tete constituée de deux chaines légères" 

 

 

Edited by mathoulematou
Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que pour la première question je ne sais pas comment t'aider...

Mais pour la seconde fait bien attention a tous les mots on te dit que la tête est UNIQUEMENT constitué de deux paires de chaines légères alors que 2 chaines lourdes la constitue aussi ...

J'espère avoir pu t'aider et maintenant je laisse la place aux tuteurs spé ou RM 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

Je vais essayer de t'aider et de t'expliquer le plus clairement possible 😉

Comme tu le dis, étant donné que c'est la demi bande I qui va de la bande A à la strie Z, une bande I entière, va donc bien de la bande A à une autre bande A. De ce fait, deux demi-bandes I sont séparées par une strie Z, donc la bande I en entier a en son milieu, une strie Z. J'espère que c'est assez clair et que cela répond à ta question 😉

 

Pour ta seconde question, titoulou a très bien répondu (je t'ai juste fait un schéma pour que ce soit plus visuel) 😉

 

Bonne journée !

CamScanner 08-10-2023 08.00.jpg

CamScanner 08-10-2023 08.08.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...