Jump to content

tissu musculaire

Go to solution Solved by Chlomosome,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour, j'ai un peu de mal a saisir ces item :

QCM 4 - A propos des myofibrilles :

E. Dans une bande I on retrouve une partie centrale sombre : la strie Z. vrai

Je pensais que la strie Z etait a l'extrémité de la bande I mais en faite elle est l'extrémité de la DEMI bande I ? Une bande I etant la zone entre deux bande A et donc la strie Z au milieu et pas la zone entre une bande A et la strie Z ? 

QCM6 

B. La tête est uniquement constituée de deux paires de chaînes légères identiques deux à deux. Faux 

La pour le coup je ne vois pas, j'ai littéralement noté "tete constituée de deux chaines légères" 

Edited by mathoulematou
  • Tuteur
Posted

Je t'avoue que pour la première question je ne sais pas comment t'aider...

Mais pour la seconde fait bien attention a tous les mots on te dit que la tête est UNIQUEMENT constitué de deux paires de chaines légères alors que 2 chaines lourdes la constitue aussi ...

J'espère avoir pu t'aider et maintenant je laisse la place aux tuteurs spé ou RM 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour !

Je vais essayer de t'aider et de t'expliquer le plus clairement possible 😉

Comme tu le dis, étant donné que c'est la demi bande I qui va de la bande A à la strie Z, une bande I entière, va donc bien de la bande A à une autre bande A. De ce fait, deux demi-bandes I sont séparées par une strie Z, donc la bande I en entier a en son milieu, une strie Z. J'espère que c'est assez clair et que cela répond à ta question 😉

Pour ta seconde question, titoulou a très bien répondu (je t'ai juste fait un schéma pour que ce soit plus visuel) 😉

Bonne journée !

CamScanner 08-10-2023 08.00.jpg

CamScanner 08-10-2023 08.08.jpg