Jump to content

QCM 8 Histo Poly du TAT (Tissu Musculaire)


titoulou
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

Bonjour je faisais ce QCM:

"QCM 8 - A propos du filament d'actine :
A. L'actine G est un polymère."

J'ai répondu vrai, et en regardant la correction il est dit que c'est un monomère, or je viens de regarder dans le cours et il est bien écrit que c'est un polymère. Est ce un errata, ou il y a t'il quelque chose que j'ai mal compris?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut @titoulou, j'espère que tu vas bien !

 

Je veux bien que tu envoies le cours pour éviter d'assurer n'importe quoi si le cours a changé cette année mais pour moi : l'actine G (glomérulaire) est effectivement un monomère MAIS en s'assemblant avec un de ses compères il deviendra de l'Actine F comme filamenteux et ce sera donc devenu un polymère (parce que deux monomères donne un polymère).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, titoulou a dit :

Bonjour je faisais ce QCM:

"QCM 8 - A propos du filament d'actine :
A. L'actine G est un polymère."

J'ai répondu vrai, et en regardant la correction il est dit que c'est un monomère, or je viens de regarder dans le cours et il est bien écrit que c'est un polymère. Est ce un errata, ou il y a t'il quelque chose que j'ai mal compris?

Merci d'avance

Salut salut! Alors je comprends que se soit carrément flou avec le cours, mais en gros l'actine G (glomérulaire) est en effet un monomère et lorsqu'elle se polymérise avec une autre actine G cela forme l'actine F (filamenteuse), qui elle est donc un polymère d'actine G. Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi mais n'hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, titoulou a dit :

filaments fins : polymères d’actine G (globulaire)actine F (filamenteuse)

Du coup oui c'est un polymère d'actines G (donc plusieurs monomère d'actine G) donne un polymère d'actine F. Effectivement c'est pas très bien stipulé dans le cours mais retient que les actines G sont des monomères quand elles sont toutes seules, et pas reliés à d'autres et quand elles se relient entre elles ça devient un polymère mais plus d'actine G mais d'actine F (pour former un filament).

 

J'espère que tu as compris sinon n'hésite pas :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...