Jump to content

Monocyte


ReyMysterio
Go to solution Solved by Nini13,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
il y a 11 minutes, ReyMysterio a dit :

Bonsoir, 

Je ne comprends pas du tout ce que signifie "présentation de l'antigène aux lymphocytes T" dans la défense spécifique des monocytes.

Si quelqu'un peut m'expliquer..

Et bonsoir ! 

 

Alors en gros l'antigène correspondant à un pathogène va être capté par tes monocytes et exprimé par des récepteurs à leur membrane, ensuite ils vont voir les Lymphocytes T, cellules de l'immunité adaptative permettant une réponse plus spécifique.

Quand ils vont voir les lymphocytes T, les monocytes leur présentent les antigènes qu'ils avaient capturés auparavant pour les activer (et ça permet donc aux LT de reconnaitre par la suite ces antigènes et pas les autres et donc déclencher leur réponse par exemple avec les LT cytotoxiques...)

 

Voilà globalement, c'est très compliqué les mécanismes immunitaire tout ça donc je rentre pas dans les détaiils pour pas dire de bétises ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @ReyMysterio, alors je vais essayer de te répondre de manière assez claire 

En gros, quand tu es infecté les monocytes reconnaissent l'antigène et l'expriment à leur surface, et ces cellules vont migrer jusqu'aux ganglions (où il y a les lymphocytes) pour présenter l'antigène aux lymphocytes T et ensuite les activer 

Après pour c'est de l'immuno ça, je pense pas qu'on va te demander des choses aussi spécifique au S1

J'espère c'est un peu plus clair 

 

Gros bisoussss🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...