Jump to content

Chiffres SP


Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Bonjour, question assez simple : est ce qu’on a vrm besoin de connaître tous les pourcentages et les chiffres donnés en cours (genre chez l’adulte 7% des personnes se plaignent des restrictions d’activité personnel, les trucs comme ça). Si non, lesquels on peut oublier ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonjour,

 

Malheureusement c’est une spécificité des cours de Santé Publique, tous les pourcentages et nombres présents sur les diapos sont par défaut à connaître par cœur. La seule exception à cette règle serait si le professeur dit explicitement qu’un nombre est donné « juste pour la culture générale » ou s’il précise au début de l’heure qu’aucun n’est à connaître pour cette leçon.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Petit conseils méthodo qui peut vous aider à apprendre cette masse de chiffres plus facilement !

 

Personnellement j'avais fait des Quizlet/Anki et je revoyais ça le matin avant d'aller en amphi, je trouve ça pas mal car ça fait jongler entre les différents chiffres de manière au hasard. En plus c'est plus "ludique" que de simplement réciter son cours.

Ça peut aussi permettre de revoir rapidement tous les chiffres, sans avoir à ressortir le cours... Au moins c'est plus facile de les revoir souvent. ( Répétition important ++, du moins pour ma part)

 

J'espère que ça vous aidera un peu ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, par rapport a la SP toujours, je voulais savoir si il était nécessaire de connaître tous les plan de santé nationaux de France et leur date :

 

En France, des plans nationaux de santé sont mis en œuvre pour améliorer la sante des
individus
Après les plans Cancer, Maladie d'Alzheimer, AVC, grand âge....
Plan Obésité Infantile, plan d'action de l'union européenne, 2014-2020
Plan National Nutrition Santé n°4, 2017-2021
Plan Maladies Rares n°3, 2018-2022
Plan Autisme, 2018-2022
Plan National Santé-Environnement 4, 2021-2025 : mon environnement, ma santé
Plan national des soins palliatifs, 2021-2024
 

Aucun n’est tomber l’année dernière alors je voulais savoir 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @POMME et désolée pour le délai de réponse

 

L'an dernier, la professeure nous a prévenu à l'oral que ces plans étaient à titre d'information et ne tomberaient pas aux examens. Si rien n'a changé, je te dirais de ne pas connaître les noms/dates mais simplement les lire et surtout savoir qu'ils existent et quelle est leur utilité en santé publique.

 

A confirmer tout de même avec tes camarades pour savoir si on ne vous a pas demandé de les retenir cette année mais ça m'étonnerait fortement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...