natacha Posted October 3, 2023 Share Posted October 3, 2023 Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'aller en las 1 de sa mineur de Pass en faisant une réorientation et si oui comment on la fait, car j'ai entendu que quelqu'un l'a déjà fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre du Bureau Solution Merlin Posted October 3, 2023 Membre du Bureau Solution Share Posted October 3, 2023 Bonjour @natacha ! (J'utilises le tu pas pour te désigner mais juste pour faciliter l'explication) Alors à mon avis rien n'interdit que tu demandes cette année, via les démarches Parcoursup dès janvier, d'intégrer (à la rentrée prochaine) la première année de la L.AS correspondante à ta mineure (sous réserve d'être retenue par la plateforme). Néanmoins, tu ne pourras pas candidater à MMOP-K cette année là ! Il te faudra attendre la deuxième année de ta licence pour demander l'accès MMOP-K en gardant à l'esprit que tu devras valider l'option santé soit en L1 soit en L2. En clair, à être en PASS il vaut mieux utiliser ta chance (à part si tu te désinscris de la formation) pour tenter l'accès MMOP-K. Si jamais ce n'est pas possible mais que tu as validé ton année de PASS en première ou deuxième session : tu auras un accès de droit en deuxième année de la licence correspondante à ta mineure et là tu pourras retenter directement l'accès MMOP-K (et pas attendre une année entre les deux). J'espère que c'est plus clair pour toi, Bon courage ! natacha, Dr_Zaius and kiou 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts